Experts en RegEX I need you!

Bonjour,

J’ai effectué la migration d’un ancien serveur vers Yunohost. Comme il m’a été impossible de migrer la totalité des services hébergés à cause d’anciennes versions de PHP indisponible sur Yunohost j’ai décidé d’héberger ça sur un serveur compatible.

J’utilise donc l’application “redirect” pour rediriger les requêtes concernant ces services vers ce serveur externe à Yunohost. Ça fonctionne bien sauf pour une chose, la réécriture d’URL.

Sur mon ancien serveur j’avais un fichier .htacess qui effectuait une réécriture de l’URL pour effectuer des statistiques sur l’accès au divers fichiers hébergés. Ces stat sont effectuées par PHPMyVisit qui ne fonctionne plus en PHP7.

Options -Indexes +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/dnl/.
RewriteCond %{THE_REQUEST} !\?
RewriteCond %{REQUEST_URI} /([^/]*)$
RewriteRule ^dnl/.* /stat/phpmyvisites.php?url=http://wellby.dyndns.org%{REQUEST_URI}\?&id=1&pagename=FILE:%1 [L]

Ce que fait ce fichier c’est qu’il réécrit l’url en ajoutant un “?”. Le “?” c’est pour pouvoir faire la différence entre un accès direct au fichier qui doit déclencher une trace dans phpmyvisites et ce même accès au fichier mais après la trace dans phpmyvisites. Le but du “?” est de savoir, vu qu’il faut que ce soit la même URL, s’il faut passer ou ne pas passer par phpmyvisites.

Le truc c’est que phpmyvisit n’est pas sur le yunohost, mais sur un autre serveur. Redirect est installé pour accéder à phpmyvisit donc ça devrait être transparent pour la redirection effectuée par le htacess. Mais ça ne marche pas et le navigateur me renvoit un message : “La page n’est pas redirigée correctement

Cependant la réécriture fonctionne puisque je vois le “?” dans l’URL mais quelque chose empêche redirect d’afficher la page.

L’index du site en question est un simple script PHP qui liste les fichiers et répertoires. Je n’arrive pas à comprendre ou coince la réécriture/redirection.

Vous avez une idée ?

PS : désolé si je n’ai pas été très clair, j’ai écris ce htacess en… 2008 et il n’a pas bougé depuis. Autre précision, je suis obligé de continuer à utiliser phpmyvisit, car il n’y a eu aucun outil de migration vers piwik puis vers matomo. Je suis donc resté sur phpmyvisit qui me compile 14 ans de stat que je n’ai pas envie de perdre.

Par avance merci ! :+1:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.