Expert test install - problème de login/mot de passe avec Debian

Matériel: Vieil ordinateur (EeePC 701SD)
Version de YunoHost: 4.1.8
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

J’ai choisi l’installation expert texte pour pouvoir choisir l’emplacement d’installation et parce que j’ai rencontré un message d’erreur pour l’installation graphique. Tout s’est bien passé (je pense).

Je suis face deux lignes sur mon écran.

Elles disent :

Debian GNU/Linux 10 [un nom d’utilisateur généré automatiquement qui commence par ptr-] tty1
[un nom d’utilisateur généré automatiquement qui commence par ptr-] login:

J’ai tenté admin/admin (entre autres) mais à chaque fois j’ai un message d’erreur : login incorrect.

Merci d’avance et bonne journée tout le monde !

As-tu fait la configuration initiale ? Si oui c’est à ce moment là que tu choisis ton mot de passe et l’utilisateur sera en effet admin.

dans cette page,

j’en suis juste avant Lancer la configuration initiale (donc non)

C’est durant la configuration initiale que l’utilisateur admin est créé et que tu choisis son mot de passe. Donc commence par faire cette étape.

Je ne demande pas mieux mais il y a cette demande de login/mot de passe entre moi et elle. :wink:

Je vais remplacer la carte SD sur laquelle j’ai installé/tenter d’installer yunohost des fois que

Pour faire la configuration initiale tu n’as plus nécessairement besoin de ton serveur. Ta vas sur un autre ordi, tu tapes dans le navigateur l’adresse ip locale du serveur et tu suis les instructions ! Donc si pour le moment tu peux pas te connecter au serveur c’est pas grave.

1 Like

Bonsoir

J’ai tenté admin/admin (

J’aurais plutôt vu login : root et mot de passe associé (celui saisi lors de l’install)

Sinon, si tu as accès au grub lors du boot, tu demandes de booter sur une session RESCUE
Et là tu pourras modifier le password du root si tu ne t’en souviens plus.

++

Je ne suis jamais passé par l’installation experte, mais essaie toujours : utilisateur root et mot de passe yunohost. (Source: SSH et la ligne de commande | Yunohost Documentation)

2 Likes

J’utilisais admin / yunohost sur les machines virtuelles pour tester.

1 Like

c’est la combinaison login/mot de passe qui a fonctionné, en effet :slight_smile:

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.