Exécuter un script Python sous my_web_app

Bonjour à tous,

J’aimerais qu’un script Python soit exécuté à chaque requête d’un sous-domaine ; j’ai essayé une méthode dénommé Brython afin d’insérer en HTML le code à exécuter, mais rien ne se passe.

Quelqu’un aurait-il une solution “clé-en-mail” ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Que fais le code ?
Doit-il être exécuté en plus du chargement de la page habituelle, ou à la place ?

1 Like

Le code sert de serveur pour des utilisateurs de Morse qui voudraient s’entrainer en ligne. Le mieux serait “à la place”.

Dans ce cas, le code devrait intégrer son propre serveur web, à connecter sur un port interne non utilisé par d’autres apps (mail, 80, 443, ou autres utilisés par des apps que tu aurais installées “normalement”). Appelons ce port 8888.

Tu aurais aussi besoin de créer un service systemd pour le maintenir en fonctionnement.

Une fois que c’est fait, pour intégrer ton programme à YunoHost, il te suffit de créer une Redirect app en mode public_proxy ou private_proxy (si tu veux que uniquement des utilisateurs enregistrés sur ton serveur puissent ce connecter). En adresse à rediriger, indique http://127.0.0.1:8888/.

:crossed_fingers:

2 Likes

Merci beaucoup pour cette réponse très exhaustive et bien expliquée :slight_smile:
Aurais-tu un exemple de code, car je sèche lamentablement ?

Thx!

De quel code voudrais-tu avoir un exemple? S’il s’agît du service systemd, tu peux t’inspirer de /etc/systemd/system/yunomdns.service, quoique je suis sûr qu’il y a de meilleurs exemples sur les Internets.