[Etherpad] 502 Bad Gateway

Bonjour,

J’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouvé de solution à mon problème. Alors j’en viens à vous en espérant avoir des pistes.

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Verrsion de YunoHost: 11.0.10.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer: Installation d’un nouveau domaine, Essai d’installer une app (capsule+webapp) et Après redémarrage
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: 1.7.5~ynh2

Description du problème

J’ai un message d’erreur lors que je me connect à mes pads. Un 502 Bad Gateway / Ngix.

Cette erreur est survenue suite à

  • installation d’un nouveau nom de domaine (rien à voir avec les pads)
  • essai foireux d’installation d’application (webapp + capsule gemini) (rien a voir avec les pads)
  • redémarrage du serveur pour ressayer une install des applications

et paf. les pads ne sont plus accessibles. Désolé je suis conscient que j’ai une vieille version des pads, pas encore pris le temps de mettre à jour (excuse non valable)…

j’ai essayé de redémarrer 2-3x le serveur et les services php/ngix/etherpad_mypad et rien n’y fait :frowning:

objectifs : ne pas perdre le contenu des pads…
la sauvegarde de l’application ne fonctionne pas. ici les logs > https://paste.yunohost.org/raw/ixewerakem
comment sauvegarder le contenu?

ici les logs de l’application Etherpad_Mypads, un langage que je peine à déchiffrer…

https://paste.yunohost.org/vowusifimu

je remarque aussi que le catalogue est restreint, je n’ai plus la possibilité d’installer les applications que je veux…

Question subsidiaire :
c’est possible de sauvegarder les pads (la sauvegarde via l’app officielle ne fonctionne pas), mettre à jour le serveur, réinstaller la nouvelle version de etherpad? remettre les pads en route

Sauvegarde Etherpad

J’ai pu sauvegarder l’application etherpad en réparant la base de donnée (en analysant les logs de l’échec de la sauvegarde, ca disait que la table store était corrompue)
tuto ici How to Repair MySQL Database - A Step-by-Step Guide

Ici les commandes que j’ai effectuée

copier les bases de donnée pour faire une sauvegarde

cp -rfv /var/lib/mysql /var/lib/mysql_copy

commande de réparation

mysqlcheck -r etherpad_mypad store

l’aventure avance mais c’est pas fini ! :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.