Etape installation YunoHost bloquée choisir et installer logiciels"

Bonjour à tous, j’ai découvert Younohost il y a quelques jours. Je cherchais éventuellement une solution OpenSource pour manager mon petit VPS avec 2 ou 3 Wordpress.

N’étant pas du tout expert Linux ou admin système, bien que je m’y intéresse, j’ai tout de même acquis quelques notions (il fallait bien) sur Debian. Et j’en apprend tous les jours.

J’ai donc un mini-pc HP Elitedesk à la maison avec Ubuntu dessus, je me suis dit ; essayons d’installer tout ça pour tester en local.

J’ai installer VirtualBox Ubuntu et tente maintenant d’installer YunoHost Debian depuis l’iso.

J’ai tenté l’install en “graphic” mais ça bloque à l’étape “choisir et installer des logiciels”. D’aillieurs, on ne choisit rien du tout au passage… :slight_smile:

J’ai tenté de revenir en arrière, sauter l’étape… que neni, ça bloque. J’ai ensuite tenté par l’autre méthode (écran bleu à la Dos) et pareil… arrivé à l’étape, ça fait mine d’intaller > téléchargement du fichier 600 sur 1245… et ça renvoi un message d’erreur.

Comme tout ce ceci est assez long en wifi (900Ko/sec), je me demande s’il ne faudrait pas déjà tenter une install Debian 9 (minimum ?) puis ensuite tenter d’install en ligne de commande YunoHost ?

Quelq’un a-t-il eu le m^me souci d’install ?

je vous remercie :slight_smile:

Bonjour,

Tu as quelques vidéos ici https://cinema.yunohost.support/ qui pourraient t’aider.
Notamment celles concernant l’Installation de YunoHost sur base Debian.

Edit : Il y en a une dizaine. Elle montrent l’installation dans une VirtualBox. Ne tiens pas compte de l’estimation du temps affiché a priori, elles sont nettement plus courtes :wink:

Edit 2 : L’iso de la net-install Debian est là https://www.debian.org/CD/netinst/. A toi de choisir la bonne architecture (à priori amd64).

ppr

1 Like

Idem ici, Aucune installation possible depuis hier soir !

test d’une dizaine d’installations sur plusieurs machines,
en changeant de clefs usb, en retéléchargement l’image, en changant les HDD…

Toutes les installations plantent à la même étape.

On n’est pas les seuls apparemment, problème ouvert avec d’autres titres.

Point commun de toutes mes PC, socket 775.

RE - nouvelles tentatives d’installation à partir d’un cd yunohost de septembre,
et meme echec a la fin de l’installation des logiciels .

J’ai meme essayé en changer de mirroir debian, pas mieux.

En désespoir de cause, je viens te tenter une install sur une station de bureau récente, et la, aucun souci, la procédure se termine bien.

Donc, tout me laisse penser qu’il y a eu des MAJ sur les miroirs debian qui rendent désormais incompati bles nos anciens matériels.

Un patch ? une piste ? Je me retrouve sans serveur mail ni NC.

c.f. Erreur à l'installation de Yunohost

Il y avait un problème avec les nouvelles installations, un patch a été publié il y a ~ une heure

2 Likes

C’est bon pour moi, merci.
Lorsque j’ai vu tes réponses sur les autres posts, j’ai espéré qu’il y avait un lien avec mon pb,
et j’ai retenté une install sur la machine habituelle.

Du coup, je me retrouve en 3.5 directement sans avoir fait de MAJ alors que j’installe avec une image 3.4.
Je suis en phase de restauration maintenant, je croise les doigts.

Merci pour ta réponse Aleks

1 Like

Eh ben non, Nextcloud ne s’est pas restauré, ni sur le serveur direct, ni via l’interface web.

  • erreur 2013 SQL : Lost connection to mysql
  • impossible de trouver le paquet nextcloud-ynh-deps
  • mysql cannot connect to local server trougt socket /var/run/mysqld.sock (111 conexion refused)

Salut, idem, après avoir retenté 2 fois, j’ai suivi mon instinct ; install new VBox machine > Debian9 light form .iso officielle > install curl >

YunoHost • index

ca fonctionne, j’arrive à me connecter en local. On va pouvoir rentrer dans le dur :slight_smile:

Merci pour votre aide