Error 500 after migration 4.4.2.14

My YunoHost server

Hardware: Beelink U59
YunoHost version: 4.3.6.3 (stable)
**I have access to my server : Through SSH & through the webadmin & direct access via keyboard / screen
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : yes, runing backports package because my GPU is not available with Debian 10, so I upgraded kernel of linux in 5.X Backports and forced it in the grub to launch the GPU pilots.
I have access to my server : Through SSH | direct access via keyboard / screen |

Description of my issue

Hello everyone,

I have a 500 error since the migration. I can no longer access the webadmin, nor the various applications. On the other hand, I have access via ssh (so no DNS problem). I updated all the apps after the migration, but I don’t know if my problem occurred after the migration or the upgrade. Now the tools upgrade function tells me that everything is up to date. For me, the problem occurred after the reboot, I tried to run some commands:

yunohost tools regen-conf --with-diff --dry-run

sudo yunohost --version
yunohost:
  repo: stable
  version: 11.0.9.15
yunohost-admin:
  repo: stable
  version: 11.0.10
moulinette:
  repo: stable
  version: 11.0.9
ssowat:
  repo: stable
  version: 11.0.9

Here are the logs of the migration, but I do not see any major issues in it :
https://paste.yunohost.org/raw/ginaxowigu

Is someone have an idea ?

Thanks a lot in advance,

Description de mon problème

Bonjout Ă  tous,

J’ai une erreur 500 depuis la migration. Je ne peux plus accéder à la webadmin, ni aux différentes application. J’ai par contre accès via ssh (donc pas de problème de DNS). J’ai update toutes les apps après la migration, mais je ne sais pas si mon problème est intervenu à la suite de la migration ou de l’upgrade. A présent, la fonction tools upgrade me dit que tout est à jour. Pour moi, le problème est intervenu après le redemarage, j’ai essayé de lancer quelques commandes :

yunohost tools regen-conf --with-diff --dry-run

sudo yunohost --version
yunohost:
  repo: stable
  version: 11.0.9.15
yunohost-admin:
  repo: stable
  version: 11.0.10
moulinette:
  repo: stable
  version: 11.0.9
ssowat:
  repo: stable
  version: 11.0.9

Voici les logs de la migration bien que je n’y vois pas d’erreur critique :
https://paste.yunohost.org/raw/ginaxowigu

Auriez vous des idées d’où cela peut venir ?

Un grand merci par avance,

Est-ce que tu as plus de détail que juste “erreur 500” ? Est-ce que tu vois exactement le meme ecran lorsque tu tentes d’accéder à la webadmin, ou aux apps de yunohost ?

Sinon, on peut essayer de regarder la sortie de:

tail -f /var/log/nginx/*error*

c’est une commande qui va continuer de tourner à l’infini (jusqu’à ce que tu fasses Ctrl+C pour y mettre fin) mais va afficher les nouvelles erreurs qui arrivent dans le log au fur à mesure

Du coup, pendant que cette commande tourne, tente d’accéder par ex. à la webadmin, et partage l’erreur que tu obtiens dans le tail -f

Bonsoir Aleks,

Merci pour ta reponse. Cela m’a mis sur la piste. J’ai pu acceder a la webadmin et lancer un diagnostic ! En fait le sso et la webadmin etaient accessible.
Le diagnostic m’a revelé ne plus avoir d’espace sur ma partition.

Jai donc fait un peu de menage et relancer le serveur. Desormais, tout remarche normalement. Par contre je ne comprend pas, jai au moins 6 GO de log (logsys …). Y a t’il moyen de les reduire ou dois-je augmenter ma partition ?

Je vous partage une capture demain de l’utilisation du disque.

Merci en tout cas pour ta reactivité.
Bon weekend,

Mais du coup quel était le problème …

Salut Aleks,

Il s’agissait d’un problème d’espace disque qui empêchait le serveur de fonctionner correctement.

Justement, je suis en plein ménage et je me demande s’il est possible de supprimer une partie des logs ou est-ce dangereux ? Car ça prend pas mal de place tout de même :

Merci encore,

Supprimer tous les logs, certainement pas, mais peut-être certains ne sont pas super utile, c’est difficile à dire de manière générale, c’est vraiment du cas par cas

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.