Erreurs roundcube

Mon serveur YunoHost

Matériel: olimex A20
Version de YunoHost: 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
erreurs roundcube

Description du problème

Bonsoir,

j’ai quelques déboires avec l’application roundcube…
Sur tous les comptes des utilisateurs (sauf le mien qui est admin) j’ai une boite mail atrophiée (dossier inbox et sent, mais pas de draft ni junk, ni deleted…). De plus sur l’interface web j’ai ces erreurs qui pointent à chaque manip.

Avez-vous une piste pour m’orienter ?
Merci

Amaury


voici les logs que j’ai pu trouver dans /var/www/roundcube/logs/errors.log

mais ça ne m’avance pas beaucoup !

Merci pour votre aide

Amaury

Les logs nginx ?

où est ce que je peux les trouver ?

Bonjour,

Tu peux les trouver ici :

cd /var/log/nginx/

ppr

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Tu peux aussi les consulter depuis la webadmin > services > nginx

effectivement, voici le error.log :

2022/06/12 01:13:08 [error] 27031#27031: r3.o.lencr.org could not be resolved (110: Operation timed out) while requesting certificate status, responder: r3.o.lencr.org, certificate: "/etc/yunohost/certs/mondomaine.com/crt.pem"
2022/06/12 07:23:16 [info] 1550#1550: Using 32768KiB of shared memory for nchan in /etc/nginx/nginx.conf:63
2022/06/12 07:28:03 [info] 2883#2883: Using 32768KiB of shared memory for nchan in /etc/nginx/nginx.conf:63
2022/06/12 07:56:26 [info] 3558#3558: Using 32768KiB of shared memory for nchan in /etc/nginx/nginx.conf:63
2022/06/12 08:00:58 [error] 1901#1901: r3.o.lencr.org could not be resolved (110: Operation timed out) while requesting certificate status, responder: r3.o.lencr.org, certificate: "/etc/yunohost/certs/mondomaine.com/crt.pem"
2022/06/12 11:15:51 [info] 14670#14670: Using 32768KiB of shared memory for nchan in /etc/nginx/nginx.conf:63
2022/06/12 11:45:12 [crit] 1899#1899: *1148 SSL_do_handshake() failed (SSL: error:141CF06C:SSL routines:tls_parse_ctos_key_share:bad key share) while SSL handshaking, client: 74.82.47.5, server: 0.0.0.0:443
2022/06/12 12:12:55 [info] 15315#15315: Using 32768KiB of shared memory for nchan in /etc/nginx/nginx.conf:63
2022/06/12 12:13:09 [info] 15337#15337: Using 32768KiB of shared memory for nchan in /etc/nginx/nginx.conf:63

Comme le service a redémarré aujourd’hui, faut-il que je re fasse la manip générant l’erreur ?

Est-ce que tes utilisateurices sont bein créé dans Webadmin > User ?
Ont-iels la permission “mail” activée en plus de la permission roundcube: Webadmin > User > Manage groups and permissions ?

affirmatif !

Update
assez bizarrement le bug s’est réduit au dossier ‘Pourriels’.
erreur Pourriels
Peut être faut-il simplement le créer ?

Cependant la synchronisation du dossier Brouillon ne se fait pas depuis l’app android K9, mais là on sort un peu du sujet je pense :sweat_smile:

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