Erreurs LDAP sur une nouvelle install

Que ce soit en essayant d’ajouter un utilisateur à Yunohost ou en essayant d’ajouter un deuxième nom de domaine à l’instance, je reçois en interface web :
“Une erreur est survenue lors de l’opération LDAP”

Dans le premier cas, pas de précision à la moulinette et je n’ai rien trouvé dans les logs (ou alors j’ai manqué le coche), dans le deuxième cas, la moulinette informe d’un problème d’équivalence python en Unicode :

/usr/lib/moulinette/yunohost/certificate.py:663: UnicodeWarning: Unicode equal comparison failed to convert both arguments to Unicode - interpreting them as being unequal
if cert_issuer == _name_self_CA():
Error: An error occurred during LDAP operation

Pas trouvé d’infos dans les logs non plus. Pas plus dans la doc.
Il n’y a aucun utilisateur Yuno pour le moment, simplement l’admin.
Pour info le premier domaine renseigné (et enregistré avec succès) contient un caractère peu répandu : ø. Je ne sais pas si ça peut jouer sur d’autres fonctionnalités.

J’avoue patauger un peu dans la vase. J’ai bien vu des problèmes similaires soulevés dans le forum mais rien qui ne me tire de là.
Quelqu’un a-t-il une idée ?

(RTFM accepté.^^⁾

Arf malheureusement je me souviens d’un utilisateur qui avait le meme genre de chose, et effectivement la base LDAP (ou alors c’est du à YunoHost) avait des comportements bizarre dans ce cas :confused:

Ah c’est trop dommage !
Certains registrars donnent des équivalences dans ce cas, en caractères plus courants, ce pourrait être intéressant d’implémenter ce genre de “trucage” pour Yunohost… Si j’étais plus avancé dans ma maîtrise du bouzin, je le ferais volontiers.

En attendant, l’autre nom de domaine que je cherche à installer n’a pas de caractère spécial mais je ne peux pas supprimer le premier car c’est le ndd principal. Je cherche donc à le remplacer mais n’y parviens pas non plus (à moins de tout faire à la main mais je me dis qu’il doit y avoir plus simple, et sans doute plus stable).
Cela voudrait-il dire une nouvelle install ?!

Bon bon : nouvelle install.