Erreur "Username is invalid because files already existed" à l'installation d'une troisième instance de Nextcloud

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir installer plusieurs instances de Nextcloud sur mon Yunohost. Malheureusement, lorsque j’essaie, je suis confronté à une erreur et l’échec de l’installation de Nextcloud.
Dans les logs, j’ai ce message qui me fait douter de la possibilité d’installer plusieurs instance Nextcloud (alors que c’était fonctionnel auparavant) :

2023-04-13 14:31:44,261: DEBUG - + local user=nextcloud
2023-04-13 14:31:44,261: DEBUG - + shift 1
2023-04-13 14:31:44,261: DEBUG - ++ whoami
2023-04-13 14:31:44,262: DEBUG - + [[ nextcloud = root ]]
2023-04-13 14:31:44,262: DEBUG - + sudo -u nextcloud php8.1 --define apc.enable_cli=1 occ --no-interaction --no-ansi maintenance:install --database mysql --database-name nextcloud --database-user nextcloud --database-pass ********** --admin-user admin --admin-pass ********** --data-dir /home/yunohost.app/nextcloud/data
2023-04-13 14:31:51,134: DEBUG - Username is invalid because files already exist for this user

Qu’en pensez-vous ? Si c’est le cas, voyez-vous une solution de contournement ?
Si c’est supposé être fonctionnel, une piste à me proposer ?

Merci par avance !

Jérémy

Le serveur utilise le noyau Linux 5.10.0-21-amd64
Le serveur utilise Debian 11.6
Le serveur utilise YunoHost 11.1.17 (stable)

En même temps, je crois bien avoir ma réponse :

YunoHost-specific features
In addition to Nextcloud core features, the following are made available with this package:
Integrate with YunoHost users and SSO - i.e. logout button
Allow one user to be the administrator (set at the installation)
Allow multiple instances of this application

Du coup, comment faire si ça veut pô ?

Je n’ai pas la réponse, mais une question supplémentaire : pourquoi vouloir installer plusieurs instances de NextCloud alors que ce bidule est justement conçu à la base pour gérer plusieurs utilisateurs ?

C’est historique :man_shrugging:… Et c’est pour des groupes différents avec la nécessité d’avoir un accès admin et l’absolu nécessité de ne pas aller voir ce qui traîne sur les dossiers d’un autre groupe.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.