Erreur sur la categorie "ip" du nouveau diagnostic sur la 3.8

Matériel : Brique Internet avec VPN
Version de YunoHost : 3.8.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? non

Bonjour

Tout d’abord, bravo pour votre boulot sur le projet ! La régularité des mises à jour est impressionante !

Quand je lance le nouveau diagnostic proposé dans Yunohost 3.8, j’ai un message d’erreur sur la categorie “ip” :

Erreur : Échec du diagnostic pour la catégorie 'ip': 
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/diagnosis.py", line 177, in diagnosis_run
    code, report = hook_exec(path, args={"force": force}, env=None)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/hook.py", line 335, in hook_exec
    returncode, returndata = _hook_exec_python(path, args, env, loggers)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/hook.py", line 453, in _hook_exec_python
    ret = module.main(args, env, loggers)
  File "/usr/share/yunohost/hooks/diagnosis/10-ip.py", line 170, in main
    return IPDiagnoser(args, env, loggers).diagnose()
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/diagnosis.py", line 392, in diagnose
    items = list(self.run())
  File "/usr/share/yunohost/hooks/diagnosis/10-ip.py", line 46, in run
    good_resolvconf = self.good_resolvconf()
  File "/usr/share/yunohost/hooks/diagnosis/10-ip.py", line 146, in good_resolvconf
    content = read_file("/etc/resolv.conf").strip().split("\n")
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/utils/filesystem.py", line 32, in read_file
    raise MoulinetteError("file_not_exist", path=file_path)
MoulinetteError: Le fichier '/etc/resolv.conf' n’existe pas

Je ne comprends pas trop quel est le problème…
J’ai essayé la solution proposé dans ce post mais j’ai toujours le même message.

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur :wink:

Merci

Uh ben pas sur de savoir comment ton serveur n’explose pas + que ça sans ce fichier car il est tout de même un point important …

Est-ce qu’éventuellement un systemctl restart resolvconf aurait pour conséquence de créer le fichier …?

Sinon tu peux faire un

ln -s /etc/resolvconf/run/resolv.conf /etc/resolv.conf

Ah ok, bizarre en effet…
systemctl restart resolvconf a bien redémarré le service mais sans créer le fichier, mais celui-ci a bien été créé avec ln -s /etc/resolvconf/run/resolv.conf /etc/resolv.conf !
Problème résolu, merci :slight_smile:

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