Erreur suite à l'installation de Pixelfed

Mon serveur YunoHost

**Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: x.x.x
**J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
J’ai ce message d’erreur suite à l’installation de Pixelfed

Description du problème

Suite à l’installation de pixelfed, je ne peux naviguer dans l’admin de mon Yunohost (par contre mes différents app fonctionne. Voici le type de massage que j’ai :

YunoHost a rencontré une erreur interne :/
Vraiment navré.
Vous devriez chercher de l’aide sur le forum ou le salon pour résoudre le problème, ou rapporter le bogue sur l’outil de suivi.
Les informations suivantes peuvent être utile à l’interlocuteur vous aidant :
Action

GET /apps/
 {"locale":"fr","raw":"","app":"pixelfed"}
Trace

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py", line 439, in process
    ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 473, in process
    arguments = vars(self.parser.parse_args(args, **kwargs))
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py", line 653, in parse_args
    auth = msignals.authenticate(klass(), **auth_conf)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/core.py", line 279, in authenticate
    return self._authenticate(authenticator, help)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py", line 483, in _do_authenticate
    return authenticator(token=(s_id, s_hash))
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/authenticators/__init__.py", line 106, in __call__
    password = self._retrieve_session(s_id, s_hash)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/authenticators/__init__.py", line 157, in _retrieve_session
    gpg = gnupg.GPG()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gnupg.py", line 755, in __init__
    raise OSError(msg)
OSError: Unable to run gpg - it may not be available.

Merci de votre aide

Il faut probablement (ré-)installer gnugpg.
Tapes ça dans un terminal en tant que root :

apt install gnupg

Bon en fait, n’ayant plus accès au serveur (ni en ssh, ni par la web admin) je l’ai redémarré.
Et ça semble refonctionner. J’ai fait mes sauvegarde au cas ou.

Merci de ton retour en tout cas.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.