Erreur SMTP (553) Sender address rejected : not owned by user

Mon serveur YunoHost

Matériel: INTEL NUC-D54250 à la maison
Version de YunoHost: 3.6.4.6
J’ai accès à mon serveur : En SSH, webadmin et en direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer:
Suite à disque dur HS, j’ai réinstallé Debian, puis YNH et restauré mes applications Nextcloud, Wordpress, Wallabag, et bien d’autres…

Description du problème

Bonjour,

Merci encore pour votre solution YunoHost !

Connecté sur https://bycloud.fr/yunohost/sso avec le compte utilisateur seve, je clique sur la tuile Roundcube, laquelle me redirige sur https://papouin.com/mail où j’ai retrouvé tous mes courriels après la restauration via l’outil de Yunohost.
Quand j’essaie d’envoyer un courriel, j’ai le message suivant :

Erreur SMTP (553) : échec lors de l'ajout du destinataire "contact@un_domaine.com" 
(5.7.1 <mon_user@papouin.com>; Sender address rejected : not owned by user steve)

Je réponds à ma propre demande d’assistance que je viens de résoudre !

Connecté sur https://moncloud.fr/yunohost/admin j’ai sélectionné le compte utilisateur qui était en erreur; il avait les informations suivantes :
Nom d’utilisateur : utilisateur1
Nom complet : Utilisateur One
Courriel : utilisateur1@monbycloud.fr

J’ai donc modifier le Courriel ; mon_user@papouin.com
Et tout refonctionne !
Merci à tous pour votre propositions de solutions sur le forum d’aide.

1 Like

Je te conseille de faire un test avec https://www.mail-tester.com/ pour vérifier que tu as bien une note de 10/10 .

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.