Erreur SMTP 550 5.1.1 : User unknown in virtual mailbox table

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 3.8.4.9
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer:

Je viens d’ajouter le domaine 85d.fr et d’installer Let’sEncypt depuis mon interface https://bysky.fr/yunohost/admin, ensuite j’ai installé RoundCube sur 85d.fr à sa racine, puis configuré les DNS chez OVH d’après les informations communiquées par la commande yunohost domain dns-conf 85d.fr. Mon diagnostique est en vert pour tous les services du domaine 85d.fr les ports 25, 53, 80, 443, 587 et 993 sont ouverts et pour finir, mon reverse DNS de FREE pointe sur bysky.fr.

Description du problème

Je ne peux émettre ni recevoir de mail avec utilisateur@85d.fr voici ce que j’ai en retour :

This is the mail system at host mo178.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<honey@85d.fr>: host 85d.fr[78.203.85.20] said: 550 5.1.1 <honey@85d.fr>:
    Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)```

et 

Reporting-MTA: dns; mo178.mail-out.ovh.net
X-Postfix-Queue-ID: 69666A8B93
X-Postfix-Sender: rfc822; stephane@papouin.com
Arrival-Date: Mon, 27 Jul 2020 00:50:04 +0200 (CEST)
Final-Recipient: rfc822; honey@85d.fr
Original-Recipient: rfc822;honey@85d.fr
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; 85d.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 honey@85d.fr: Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table

Merci d'avance pour votre aide.
Madiwas

Et donc est-ce que tu es bien sur que sur ton système il y a un utilisateur avec associé l’adresse email honey@85d.fr

Oups ! Bien vue Aelks,
J’avais zappé cette petite subtilité, je reçois à présent des mails, Cependant, je ne puis toujours pas envoyer de message j’ai le message d’erreur suivant :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier.
Le serveur de courrier a répondu : 550 5.1.1 <user@domaine.fr>: 
Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table.
Veuillez vérifier l’adresse du destinataire user@domaine.fr et essayer à nouveau.

du coup j’ai passé les paramètres dans Thunderbird :

NB : Je réceptionne bien les messages des autres domaines.
Pour info. les mails de @85d.fr fonctionnent en entrant/sortant

  • Je reste toujours en échec sur l’envoi de mail vers les domaines différent de 85d.fr que ce soit depuis Thunderbird ou depuis RoundCube de https://bysky.fr/yunohost/sso/
  • J’ai réinstallé RoundCube avec les paramètres par défaut 85d.fr/webmail et j’ai le même phénomène… toujours impossible d’envoyer des mails.

PS Est-il possible de rendre l’adresse @papouin.com cité dans mon premier message ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.