Erreur restauration sauvegarde yunohost

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.2.5 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: mise en place d’une sauvegarde automatique avec les commandes yunohost, comme expliqué ici.

Description du problème

J’ai mis en place des sauvegardes automatiques avec les commandes yunohost et une tâche cron. Tout fonctionne à merveille… jusqu’au moment où je veux restaurer une partie du serveur.

Après un test, je supprimer une webapp pour la restaurer. Je passe par l’interface graphique, je sélectionne la sauvegarde que je souhaite puis la webapp concernée et voici le log avec l’erreur obtenue :
https://paste.yunohost.org/raw/ugozexeyix

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas !
pourquoi la base de données serait-elle introuvable ? Les commandes sont les mêmes que celles faites manuellement, elles devraient marcher de la même manière !
Une idée ?

Juste pour info, en attendant d’avoir une réponse et une compréhension de la situation, j’ai décompressé l’archive, refait une installation d’une my_webapp, copié les fichiers et remis la BDD en place, et tout marche. Donc il doit y avoir une erreur dans le script, parce que la base de données existe bien, n’est pas corrompue (elle s’appelle juste 'db.sql*'), mais ne veut pas être trouvée par la restauration.

Anéfé c’est bizarre … Si tu ouvres l’archive à la main, est-ce que tu trouves un fichier db.sql pour l’app quelquepart dans l’archive ?

Salut @Aleks
Lorsque je décompresse l’archive à la main pour une app, puis que je vais voir dedans, il y a bien un fichier sql, mais sous cette forme.

root@serveur:/home/yunohost.backup/archives/apps/my_webapp__4/backup# ls -l
total 12428
-rw-r--r-- 1 root root 12715080  1 nov.  02:00 'db.sql*'
drwxr-xr-x 4 root root     4096  1 nov.  02:00  etc
drwxr-xr-x 3 root root     4096  1 nov.  02:00  var

L’autre jour, j’ai donc pu récupérer quand même mon app, en récupérant à la main ce fichier et en l’important via phpmyadmin. Est-ce que c’est classique que le nom de la BDD soit 'db.sql*' dans l’archivage ?
pourquoi pas juste db.sql ?

J’ai proposé un fix pour cette erreur, c’était certainement une faute de frappe, cet astérisque n’a pas de sens ici (ou alors ça m’échappe…) :

En attendant tu peux modifier le nom db.sql* en db.sql dans l’archive de la sauvegarde pour pouvoir la restaurer normalement :slight_smile:

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.