Erreur remontée par CRON

Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi à la maison /
Version de YunoHost:
yunohost: 3.7.0.12 (stable)
yunohost-admin: 3.7.0.4 (stable)
moulinette: 3.7.0.2 (stable)
ssowat: 3.7.0.3 (stable)

J’ai accès à mon serveur :En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance?: non

Bonjour,

Je sur RPi 3B+ et je démarre intégralement sur USB avec un disque SSD, je me passe complétement de carte SD. J’ai eu des petits soucis suite à un redémarrage de mon serveur.
Cela peut arriver que le serveur ne redémarre pas, je coupe l’alimentation et vérifie la connectique USB. Mais ça ne démarrait plus, j’ai don branché mon disque sur mon PC et j’ai vu que la partition rootfs était corrompu.
J’ai lancé une FSCK pour le réparer.
La réparation s’est déroulé correctement, j’ai rebranché le disque et le serveur a redémarré.

Seulement CRON m’a remonté cette erreur:

/etc/cron.hourly/fake-hwclock:
/sbin/fake-hwclock: 37: /sbin/fake-hwclock: cannot create /etc/fake-hwclock.data: Is a directory
run-parts: /etc/cron.hourly/fake-hwclock exited with return code 2

Pouvez me dire à quoi correspond et si c’est grave?

Merci d’avance pour vos répones

Salut,

naivement j’ai l’impression que c’est pas super critique … fake-hwclock est un utilitaire qui permet de resoudre certain probleme du genre “la machine reboot et n’a pas d’horloge interne et ne sais plus quelle heure il est, se retrouve en 1 janvier 1970 par defaut” ce qui peut avoir un effet de domino catastrophique (e.g. certificat SSL qui ont l’air d’etre “dans le futur donc pas encore valide”)

Si tu veux, ptete que deplacer le dossier /etc/fake-hwclock.data peut resoudre le soucis :

mv /etc/fake-hwclock.data /etc/fake-hwclock.data.bkp

Mais je suis pas sur de ce que je propose…

Bon j’ai fait la manip.

Est ce que je redémarre?
CRON m’envoie un mail de ce type toutes les heures.

Pas besoin de redemarrer pour si peu, ca ne changera rien …

Est-ce que tu recois toujours le mail apres la manip ?

Non je ne le reçois plus, le repertoire a été recrée automatiquement.

J’ai passé le problème en résolu, un grand merci pour le dépannage.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.