Erreur ouverture PDF suite mise à jour NextCloud

Bonjour à toutes et tous,

Vieux client léger avec AMD G-T56N Processor (2 cores) et 8Go de RAM.
Appareil juste modifié avec un HDD de 500 Go (versus une carte flash à l’origine).
Tourne H24 depuis … (parfois un reboot à l’occasion)
Linux 4.19.0-14-amd64 x86_64
Système fonctionnel en SSH et WebAdmin.

Description du problème :

Application des mises à jour vers 16h
Aussi bien système que applications (jirafeau et NextCloud)
Application des MàJ système (php, …) avec MàJ des appli.
Aucun souci de mon côté ; aucune erreur.

Mais j’ai eu un message d’un utilisateur distant à 20h :
PDF ne pouvant être ouverts ; l’aperçu PDF plante avec erreur “fichier invalide ou corrompu”

Le souci ne se produit pas si je suis connecté à mon instance, mais uniquement si je suis simple visiteur.
Tests multiples réalisés sur LinuxMint et Mac (prof sous Windows) avec divers navigateurs.
Toujours le même symptôme : “fichier PDF invalide ou corrompu”

Ayant l’absolue nécessité que tout fonctionne sans aucune interruption de service (tous les documents doivent être en ligne), j’ai contourné le souci :
J’ai désinstallé NextCloud et restauré NextCloud “Version 20.0.4~ynh1”

Bref,
Système fonctionnel pour mon usage, mais bug que je souhaite remonter pour aider autrui.

Restant à votre disposition,
Merci pour votre boulot pour la communauté,

P.S. : je n’ose pas retenter la MàJ :wink: Cependant, je peux tenter une nouvelle install’ de YunoHost et NextCloud sur une autre machine ou une VM si besoin

Bonjour
Exactement le même problème chez moidepuis la mise à jour Nextcloud vers 20.0.7~ynh1 : “fichier PDF invalide ou corrompu” lors d’un accès visiteur alors que pour un utilisateur identifié, il n’y a pas de souci.
Bonne journée.

1 Like

Bonjour, pour moi même cas de figure ce jour après MAJ vers 20.0.7~ynh1.

Test en tant que visiteur, même message de “fichier PDf invalide ou corrompu”.

Comme la discussion semble sans solution je vais retenter une MAJ et rechercher p.ê d’autres topic du forum.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.