Matériel: VPS OVH Version de YunoHost: 4.2.8.3 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin Version Nextcloud : 22.1.1~ynh1 Mise à jour effectuée il y a 2 jours Restauration de la sauvegarde : impossible et comme motif, l’application existe déjà.
Description du problème
Je souhaite accéder à mon interface Nextcloud et voici le problème rencontré :
Erreur interne du serveur
Le serveur est incapable d'exécuter votre requête.
Si cela se reproduit, veuillez envoyer les détails techniques ci-dessous à l'administrateur du serveur.
Le fichier journal du serveur peut fournir plus de renseignements.
Renseignements techniques
ID de la demande : Xumabera9DdEK3lsEDXB
Je rencontre la même erreur après avoir effectué la mise à jour vers 22.1.1. J’ai essayé de désactiver et de supprimer l’application Nextcloud “Find Duplicates” car j’ai lu que c’était une solution pour d’autres. Mais cela n’a pas aidé.
J’ai utilisé la commande grep ci-dessus avec le numéro d’erreur qui s’est affiché lorsque j’ai essayé de me connecter et j’ai obtenu le résultat suivant
I am encountering the same error once I have upgraded to 22.1.1 I have tried disabling and removing the ‘find duplicates’ Nextcloud add-on as I read this was a solution for others. But it did not work.
I used the above grep command with the ID that was shown when I tried to login and got this result
La mise à jour 4.8.3 modifie la valeur 64K pour la passer à 4M. Mais comme tu as modifié le fichier, il est de ta responsabilité d’appliquer la modification.
Je te conseille de lancer cette commande pour identifier les différences:
yunohost tools regenconf --with-diff --dry-run mysql
Tout comme @Fabrice974, j’ai exécuté les mêmes commandes, puis fait la mises à jour et tout est à présent opérationnel. Merci beaucoup à tous pour votre aide !
A++
Je confirme, ca regle bien le probleme.
J’avais déjà du augmenter les buffers dans mysql pour faire marcher un plugin de navigateur en liaison avec nextcloud (flocus). Il y a peut-etre un lien d’ailleurs, la modification à la main a peut-etre empéché la mise à jour de se faire correctement.
Merci @Fabrice974 !
J’avais également modifié le my.cnf au niveau du sort_buffer_size pour faire fonctionner le plugin bookmarks.
Tout est maintenant rentré dans l’ordre.