Erreur mise à jour VPNclient de 2.3~ynh1 vers 2.3ynh3

What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+ (accessible via SSH et Webadmin)
What YunoHost version are you running: 12.0.16
What app is this about: VPNClient

Describe your issue

Bonjour à tous et toutes,
la mise à jour de VPNClient n’aboutie pas, je ne saurais donner plus de détails (défauts de compétences)
Mes dernières opérations → rpl de metronome par prosody (rien à voir :sweat_smile:)

Merci d’avance pour votre aide

Share relevant logs or error messages

https://paste.yunohost.org/raw/qapocatado

Salut !

Malheureusement les logs ne sont pas très parlant… Est-ce que tu pourrais partager ce qu’il y a dans /var/log/vpnclient/openvpn-client.log (ou /var/log/openvpn-client.log si le fichier n’existe pas) ?

bonjour @HgO
voilà les données openvpn-client.log

Hm c’est étrange, le client VPN n’a rien écrit dans les logs après qu’il ait été stoppé à 10h17. Est-ce que tu peux voir dans la config /etc/openvpn/client.conf où il écrit les logs ? Tu devrais avoir une ligne du style log-append /var/log/...

voici les logs, sont dans /var/log/openvpn-client.log

Argh, j’ai compris ce qui n’allait pas. Il y a un bug lors de la mise à jour : au lieu de générer la config du client VPN avec le nouveau template (qui contient le nouveau chemin vers les logs, càd /var/log/openvpn-client.log), il prend l’ancien template… Et comme le service ynh-vpnclient s’attend à lire les logs sur /var/log/vpnclient/openvpn-client.log, il plante…

Je ne suis pas sûr d’avoir le temps de corriger le problème ce soir, par contre…

pas pressé, je te remercie pour le temps que tu y passeras :slightly_smiling_face:
ne pas hésiter si tu as besoin de tests

Bon au final j’ai trouvé une solution, cela ne m’a pas pris beaucoup de temps. La version 2.3~ynh4 devrait corriger le soucis :slight_smile:

1 Like

super merci @HgO , je teste dès qu’elle se présente

@HgO tout s’est bien passé :slight_smile: encore merci

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.