Bonjour,
lors de la mise à jour de nextcloud de la version 26.0.2~ynh2 vers la version 26.0.3~ynh1, j’obtiens le message suivant issu du yunopaste ci-dessous.
Avant de casser tout, je préfère demander.
Merci pour votre aide.
Pierre-Yves
Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS OVH
**Version de YunoHost: : 11.1.21.4 (stable). J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin | Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
**Si oui, expliquer: mise à jour Nextcloud de 26.0.2~ynh2 à 26.0.3~ynh1 Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: app v1.0~ynh1
Description du problème :
2023-07-06 09:22:01,498: WARNING - PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library ‘php_curl’ (tried: /usr/lib/php/20210902/php_curl (/usr/lib/php/20210902/php_curl: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php/20210902/php_curl.so (/usr/lib/php/20210902/php_curl.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
2023-07-06 09:22:01,502: WARNING - PHP Warning: Module “curl” is already loaded in Unknown on line 0 https://paste.yunohost.org/raw/ubojudibej
J’ai réglé le problème de la manière suivante :
Modification du 13 aout 2023
Ayant identifié que le problème n’était pas spécifique à yunohost, après avoir réalisé une sauvegarde, j’ai réinstallé proprement yunohost, puis restauré la sauvegarde. Ensuite, la mise à jour de nextcloud s’est effectuée correctement.
Ça m’a pris bien moins de temps que de chercher à solutionner les erreurs.
Un grand merci à l’équipe de Yunohost
Je ne sais pas s’il s’agit du même problème que moi mais cette même tentative de MAJ a complètement cassé mon Yunohost qui est devenu totalement inutilisable. Heureusement j’avais sauvegardé ma VM que j’ai pu restaurer.
Effectivement, plusieurs MOIS qu’il est impossible de mettre à jour son nextcloud, sous peine de mettre en 100% CPU tout son serveur, et ceux pendant de longues heures (il faut redémarrer pour retrouver un serveur fonctionnel).
On se demande bien comment un tel bug peux rester sur une application aussi importante que nextcloud, mais bon…
Dans tout les cas (parce que, bien sûr, moult sujets avec aucunes aide/réponses un peu partout sur le forum sur ce sujet). Il semble que pour ma part cela se produise lors du backup de la base de donnée, voyant mariadb prendre la majorité du CPU. On ne peux rien faire, tout simplement.
Mise à jour de yunohost, attente d’une autre version. Tout essayé, mnt je ne met juste plus à jour mon nextcloud.
Donc, je up ce sujet aussi, pour; peut-être, avoir de l’aide.