What type of hardware are you using: Old laptop or computer What YunoHost version are you running: 12.1.32.1 How are you able to access your server: SSH
Describe your issue
Lorsque j’essaye de maj mon système/apps que ce soit via la webadmin ou en ssh, j’ai une erreur de moulinette :
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/yunohost", line 108, in <module>
main()
File "/usr/bin/yunohost", line 97, in main
yunohost.cli(
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/__init__.py", line 59, in cli
ret = moulinette.cli(
^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/__init__.py", line 143, in cli
).run(args, output_as=output_as, timeout=timeout)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py", line 530, in run
ret = self.actionsmap.process(args, timeout=timeout)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 580, in process
return func(**arguments)
^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/log.py", line 532, in func_wrapper
result = func(*args, **kwargs)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/tools.py", line 439, in tools_update
upgradable_system_packages_per_categories = _group_packages_per_categories(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/utils/system.py", line 249, in _group_packages_per_categories
package, category = line.split(" ")
^^^^^^^^^^^^^^^^^
ValueError: too many values to unpack (expected 2)
Pour le système, je peux passer par apt pour quand même maj mes paquets, mais pour les apps, c’est plus embêtant.
Précision supplémentaire, c’est la commande sudo yunohost tools update qui retourne cette erreur. La commande sudo yunohost tools upgrade marche bien. De même pour sudo yunohost app upgrade
Il semblerait que la commade d’update marcherait quand même malgré l’erreur ?
$ sudo yunohost tools update
Info: Fetching available upgrades for system packages…
Info: Updating application catalog…
Success! The application catalog has been updated!
Info: The operation 'Fetching available system updates and refreshing app catalog' could not be completed. Please share the full log of this operation using the command 'yunohost log share 20251031-122421-tools_update' to get help
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/yunohost", line 108, in <module>
main()
File "/usr/bin/yunohost", line 97, in main
yunohost.cli(
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/__init__.py", line 59, in cli
ret = moulinette.cli(
^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/__init__.py", line 143, in cli
).run(args, output_as=output_as, timeout=timeout)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py", line 530, in run
ret = self.actionsmap.process(args, timeout=timeout)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 580, in process
return func(**arguments)
^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/log.py", line 532, in func_wrapper
result = func(*args, **kwargs)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/tools.py", line 439, in tools_update
upgradable_system_packages_per_categories = _group_packages_per_categories(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/utils/system.py", line 249, in _group_packages_per_categories
package, category = line.split(" ")
^^^^^^^^^^^^^^^^^
ValueError: too many values to unpack (expected 2)
En effet, la ligne Success! The application catalog has been updated! semblerait l’indiquer et quand je fais un sudo yunohost app upgrade ou un sudo yunohost tools upgrade, la cli fait bien les majs.
Hmoké alors j’ai partiellement corrigé le probleme dans la version 12.1.33
Possiblement si tu veux, tu peux bypass le système d’upgrade de yunohost et faire un sudo apt update && sudo apt full-upgrade depuis la ligne de commande
Une fois la mise à jour faite, tu peux re-faire sudo yunohost tools update et il ne devrait plus y’avoir la stacktrace qui fait peur .. néanmoins il devrait y’avoir un (ou plusieurs ?) warning à propos d’un truc où il n’a pas réussi à identifier la catégorie d’un paquet
Et du coup c’est cool si tu partages le warning en question
Bonjour,
Je viens de faire la MAJ 12.1.34, et j’ai une petite erreur:
WARNING - ERROR Could not run script: /usr/share/yunohost/hooks/conf_regen/01-yunohost
Rien de grave j’imagine ?
Est-ce que ça peut être lié à l’erreur précédente de droits impossibles à modifier (ce répertoire est monté en sshfs pour récupérer les sauvegardes d’une autre instance Yunohost de prod, celui-ci étant celui de test):
WARNING - WARNING chmod: changing permissions of ‘/home/yunohost.backup/archives’: Permission denied
Ça n’a pas de rapport avec le sujet, qui d’ailleurs est marqué comme résolu … si c’est une question de support, alors prière d’ouvrir un topic dédié plutot que d’hijack le topic des autres …