Erreur lors des mise à jour suite à la creation d'un lien symbolique

Hello tout le monde, :wave:
il y a pas longtemps j’ai voulu changer le repertoire de sauvegarde des backup de yunohost vers un dossier crée via sshfs.

J’ai pour cela suivi cette méthode avec un lien symbolique: [SOLVED] Change the backup location

Le problème c’est que maintenant je n’arrive pas a faire les mises à jour de yunohost car de ce que j’ai compris des logs les archives des mises à jour sont placé dans le /home/yunohost.backup/archives Ou alors il backup l’app avant de la mettre à jour ? :thinking:

2024-05-26 14:15:57,533: INFO - Backup script completed for kimai2. (YunoHost will then actually copy those files to the archive).
2024-05-26 14:15:58,536: DEBUG - Permission de sauvegarde pour kimai2
2024-05-26 14:15:59,918: INFO - Création d'une archive de sauvegarde à partir des fichiers collectés…
2024-05-26 14:15:59,920: INFO - L'archive contiendra environ 421.7MB de données.
2024-05-26 14:15:59,920: DEBUG - Création de l'archive TAR de la sauvegarde…
2024-05-26 14:16:00,019: DEBUG - unable to open '/home/yunohost.backup/archives/kimai2-pre-upgrade1.tar' for writing
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/backup.py", line 1952, in backup
    tar = tarfile.open(
  File "/usr/lib/python3.9/tarfile.py", line 1649, in open
    return cls.taropen(name, mode, fileobj, **kwargs)
  File "/usr/lib/python3.9/tarfile.py", line 1659, in taropen
    return cls(name, mode, fileobj, **kwargs)
  File "/usr/lib/python3.9/tarfile.py", line 1474, in __init__
    fileobj = bltn_open(name, self._mode)
PermissionError: [Errno 13] Permission denied: '/home/yunohost.backup/archives/kimai2-pre-upgrade1.tar'

Merci d’avance pour votre aide :cowboy_hat_face:

:uk:
Hello everyone, :wave:
not long ago I wanted to change the backup directory of yunohost backups to a folder created via sshfs.

To do this, I followed this method with a symbolic link: [SOLVED] Change the backup location

The problem is that now I can’t update yunohost because from what I understand from the logs the update archives are placed in /home/yunohost.backup/archives Or so it backs up the application before updating it? :thinking:

Salutations !

A priori c’est parce qu’en effet, quand Yunohost met à jour une application, il en fait un backup avant. Backup qui se met dans ton répertoire de sauvegarde de Yunohost. Et tu as donc peut-être un problème à ce niveau-là si tu as changé l’emplacement du répertoire.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.