Erreur lors de mise à jour

Bonjour,
Je suis de retour sur mon serveur, mais je peine à faire une grosse migration 4.3 vers 11.X. J’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose… :face_with_peeking_eye:

La migration echoue à cause de paquets qui neparviennent pas à être mis à jour eux même.
Je vous colle ici le rapport d’erreur : https://paste.yunohost.org/raw/fazesitigi

Avez vous une idée d’où cela puisse venir par hasard ?
Merci par avance
Guillaume

Jette un oeil ici:

Cela semble être le même problème : En suivant la conversation tu devrais pouvoir le résoudre.

Hello,
Merci pour ta réponse, je vais pas pouvoir faire ça tout de suite. Il faut que j’attende d’être dans le réseau local de ma raspberry. C’est à dire chez mes parents d’ici un mois.
Je n’ai toujours pas réussi à prendre le controle ssh hors réseau.
Bonne journée

Il ne faut PAS lancer la mise à jour du système si tu es à cheval sur la procédure de migration entre les deux versions.

La procédure de migration inclu des fix automagiques pour le genre de problème que tu rencontres

À moins que ce soit expressément conseillé par l’équipe de support, il faut UNIQUEMENT relancer la migration dans Outils > Migrations

Bonjour,
Si je comprends bien j’ai fait l’erreur de lancer deux process en même temps ? Migration et mises à jour ?
Désormais, je ne peux plus rien faire les mises à jours crashent toutes tandis que le menu des migrations me dit qu’il n’y a pas de nouvelle migration à faire.

Je suis un peu perdu. Je pense que je vais attendre de pouvoir travailler en ligne de commande en local.
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Me voilà de retour en local. J’ai donc suivi les indications de @Aleks en fin de discution sur le sujet : Migration to 11 won't start : "libc6-dev : Breaks: libgcc-8-dev"

J’ai donc modifié migrations.yaml avec

nano /etc/yunohost/migrations.yaml

J’ai supprimé la ligne 0021.

J’ai relancé un upgrade, ca n’a rien changé.
Mais j’ai relancé une migration et là ca a fonctionné comme il fallait !

Merci à vous deux

Guillaume

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.