Erreur lors de l'installation de l'app hotspot sur une BriqueInternet

Bonjour,

suite a un upgrade cela fait environ un mois que ma brique internet ne marche plus. J’ai trouvé plus ou moins la solution dans ce topic [Solved] Ma brique ne fonctionne plus après un upgrade

seulement lorsque je veux faire un “yunohost app install hotspot” j’ai cette erreur :
Erreur : unable to download https://github.com/labriqueinternet/hotspot_ynh/archive/5ee291480d4b91b136e108cac6b281b748777053.zip
Erreur : Impossible de récupérer les fichiers sources

je suppose qu’il faut récupérer le hotspot à partir d’un autre lien mais je ne trouve pas où il faudrait mettre à jour le lien.

et j’ai tenté de mettre le système à jour mais certains paquets ne se mettent pas à jour prcq il n’arrive pas à résoudre ftp.fr.debian.org (linux-image,linux-libc et rsyslog).

Si quelqu’un a une idée de où je peux regarder ca m’aiderais beaucoup. Merci et bonne soirée

Salut,

je crois que quelqu’un a eu un soucis similaire : en fait le lien de l’archive marche bien (je peux y accéder depuis chez moi). J’imagine du coup que c’est ta brique qui est dans les choux niveau connectivité internet … probablement parce que le VPN ne marche plus, ou un truc du genre :confused:

Je m’y connais pas trop en VPN pour savoir comment fixer le probleme … Mais au moins tu devrais pouvoir confirmer le probleme simplement en faisant un :

ping yunohost.org

en étant connecté en SSH à ta brique par exemple.

merci pour la réponse.

En effet j’ai tenté de faire un ping et je reçois un unknown host. Je voulais réinstaller le hotspot pour réparer ma brique mais apparement je dois réparer la brique pour le réinstaller ca risque de tourner en rond tout ca ? :stuck_out_tongue:

Pourtant je viens de relancer le loadcubefile.sh avec le fichier de conf de mon vpn c’est bizarre que ca plante encore niveau vpn