Erreur lors de l'installation d'application : 405 Not allowed + Problème metronome

Mon serveur YunoHost

**Matériel: Raspberry Pi 2 à la maison
Version de YunoHost: 4.3.6.3 stable
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non / oui
Si oui, expliquer:

Description du problème

Bonjour,
J’ai installé Yunohost sur un Rpi2 à la maison.
J’ai du faire une mise à jour de raspbian afin que la post install se passe bien.
Par contre j’ai quelques soucis depuis que je l’ai mis en route. Ne sachant pas si cela peut venir de ma conf réseau, je préfére vous demander…
Donc pour faire un topo, je vais essayé de vous expliquer ma conf actuelle.
Pour l’instant, entre " " mes ports web 80 et 443 ne va pas en direct sur le yunohost mais sur un syno(car j’ai quelques vhost dessus). j’ai fait un vhost qui reroute correctement mon nom de domaine vers le yunohost.

  • Le syno s’occupe de la génération et du renouvellement de mes certificats let’s encrypt.
    -J’ai bien accès à mon yunohost depuis l’extérieur.
    -J’ai par contre routé les ports xmpp de ma box directement vers le yunohost.

Donc est-ce que ce type d’install peut poser problème pour le bon fonctionnement des apps et du yunohost dans l’ensemble ?

Maintenant voila le souci, lorsque j’installe une application j’ai un message d’erreur à la fin de l’install.


Cela peut venir de quoi ?

Autre chose, j’ai des souci avec le serveur Xmpp metronome qui ne marche pas…
Impossible de me connecter avec un client xmpp comme blabber ou autre avec comme identifiant toto@mondomaine.org mais également sur le réseau local toto@iplocalduyuno.

J’aimerai bien avoir votre retour avant de casser toutes ma conf sur le syno ou de refaire l’image SD du yuno.

Merci à vous.

Pour information j’ai le même type d’erreur également lorsque je souhaite désinstaller une app.
Exemple Movim.

en voulant regarder les services
j’ai eu droit à ça

J’ai testé l’install de pluxml pour voir… vu que c’est un moteur assez légé car pas de base de données.
Je n’arrive pas à me loguer sur l’interface admin.
pourtant j’ai le bon mot de passe…
le compte utilisateur c’est toto ou toto@mondomaine.org ?

Bonjour,
J’ai routé le 80 et le 443 en direct sur le yunohost, je n’ai plus de souci et d’erreur lors de l’install des apps…
en fait j’ai l’impression que les messages d’erreur que j’avais provenaient en fait du nginx du syno…

Ca donne l’impression que le reverse proxy sur le synology ne fonctionnait pas totalement. Tu avais un seul domaine configuré sur le yuno ou plusieurs ?

J’avais qu’un seul domaine sur le yuno.
Depuis que j’ai routé le 443 et 80 sur le yuno en direct je n’ai plus de souci de ce côté.
On peut clôturer ce ticket :wink:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.