What type of hardware are you using: VPS bought online What YunoHost version are you running: 12.0.17 What app is this about: Nextcloud
Describe your issue
Bonjour,
J’utilise YunoHost depuis quelques années pour stocker et partages les documents d’une association et mes fichiers partagés aussi.
Cela fait plusieurs mois que j’essaye en vain de mettre à jour NextCloud.
D’après le log, il semble y avoir un pb de base de données. Je pensais qu’une mise à jour corrigerai le problème, du coup j’ai attendu…
La restauration c’est toujours bien passée (au cas où, j’ai une sauvegarde du VPS journalière).
Je n’ai aucun applicatif supplémentaire que les fichiers et photos non utilisé.
Je ne suis pas un expert de Nextcloud, loin de là, la première chose que je ferais c’est de vérifier que les applications internes à Nextcloud sont bien à jour :
https://ton_nom_de_domaine_nextcloud/settings/apps/discover
Si tel est le cas, une fois les mises à jour des applications faites, je retenterais une mise à jour de Nextcloud.
Je n’ai aucune application interne dans discover. Et dans settings/apps/updates, tout est à jour. Du coup j’ai vérifié dans mon autre Nextcloud auto-hebergé Docker AIO et j’avais 2 applis à mettre à jour. Merci, je sais que j’ai un autre point à vérifier maintenant.
Merci pour l’info.
Après avoir cherché où se situe le fichier config.php car le lien expliquait pour la version docker, j’ai trouvé les infos et j’ai pu me connecter à la BDD pour ajouter les infos bloquante.
Pour ceux qui chercheraient: /var/www/nextcloud/config/config.php
Et la connexion se fait avec: mysql -u nextcloud -p
C’est mis à niveau en 31.0.5.
Je fais face un nvx problème d’optimisation, mais ce n’est pas le sujet de ce topic et concerne plus Nextcloud que YunoHost.
Oui, je l’ai vu, suite à ta réponse, j’ai fouiné sur ce forum. Je ne comprends pas encore la méthode de mise à jour mais j’attends la sauvegarde de cette nuit pour graver dans le marbre la mise à jour avant de tout casser
Merci pour les conseils.