Erreur lors de la mise à jour bazarr

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 11.2.11.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: bazarr 1.3.1~ynh2

Description du problème

Bonjour,
J’ai une erreur lors de la mise à jour de bazarr 1.3.1~ynh1 vers 1.3.1~ynh2 par la console webadmin yunohost ou par ssh.

WARNING - sudo: unable to execute /var/www/bazarr/venv/bin/pip: No such file or directory
ERROR - Impossible de mettre à jour bazarr : Une erreur s'est produite durant l'exécution du script de mise à niveau de l'application

Les logs sont ici: https://paste.yunohost.org/raw/buqejabazu

Est-ce que quelqu’un a eu ce message d’erreur?

j’ai décidé de désinstaller l’application puis d’installer la dernière version … 1.4.2.

J’ai essayé de mettre à jour aussi mais ça a échoué sans restaurer, puis essayé de réinstaller l’app sans succès…

https://paste.yunohost.org/raw/bulezahuxi


Suite aux tentatives de mises à jour (bazarr échoué non restauré et lidarr échoué non restauré) nginx ne démarre plus…

Faudrait voir pour ouvrir un autre sujet pour résoudre le problème nginx
En attendant, il semble y avoir un pb de port, ça donne quoi un test de conf nginx …

sudo nginx -t

nginx -t retourne ça :

nginx: [warn] duplicate extension "js", content type: "text/javascript", previous content type: "application/javascript" in /etc/nginx/conf.d/domain.tld.d/nextcloud.conf:7
nginx: [emerg] invalid port in upstream "127.0.0.1:" in /etc/nginx/conf.d/synapse.domain.tld.d/synapse-admin.endpoint.conf:3
nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed

Ok c’est vraiment bizarre : après avoir manuellement supprimé le “js” fautif dans la conf nginx de nextcloud puis désinstallé synapse-admin (les deux apps en cause) nginx est revenu à la vie. J’ai réinstallé lidarr et tout ce qui a foiré grâce aux backups de ce matin et tout roule.

Je hais autant avoir des problèmes que j’aime les résoudre :smiley:

Tu as raison, jai pensé un peu hativement que c’était lié mais apparemment pas. Merci en tous cas pour la commande que tu m’as donnée c’est ce qui m’a mis sur la bonne voie.

Apparemment, les mises-jour sont compliqués comme pour le cas de SearXNG :frowning: