Erreur interne Failed to activate service 'org.freedesktop.systemd1': timed out

Bonjour

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: L’interface d’administration ne l’indique plus
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,
après la mise ç jour des paquets système, pas de pb apparent. Mais lorsque je veux mettre les applications ou installer une nouvelle application, il y a immédiatement une erreur interne :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py", line 439, in process
    ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 527, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/tools.py", line 792, in tools_diagnosis
    services = service_status()
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/service.py", line 283, in service_status
    status = _get_service_information_from_systemd(name)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/service.py", line 344, in _get_service_information_from_systemd
    systemd = d.get_object('org.freedesktop.systemd1', '/org/freedesktop/systemd1')
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/bus.py", line 241, in get_object
    follow_name_owner_changes=follow_name_owner_changes)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/proxies.py", line 248, in __init__
    self._named_service = conn.activate_name_owner(bus_name)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/bus.py", line 180, in activate_name_owner
    self.start_service_by_name(bus_name)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/bus.py", line 278, in start_service_by_name
    'su', (bus_name, flags)))
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/connection.py", line 651, in call_blocking
    message, timeout)
DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.TimedOut: Failed to activate service 'org.freedesktop.systemd1': timed out

J’ai aperçu sur le forum des sujets proches mais je n’ai pas trop compris la solution. Et là je ne sais que faire. Est-ce qu’il faut faire un mise à jour par ssh ?
Merci par avance pour toute piste.
Marc

Salut,

si tu es OK, je pense que la première solution serait de reboot le système (Il y a un bouton dans Outils > Arrêter / Redémarrer)

et voir si ça résouds le problème.

Salut,
je l’avais fait, mais ça n’a rien changé. Je l’ai refait et l’erreur interne apparait dès l’affichage de la page d’adminstration, avec le même message d’erreur.

Finalement, ça s’est arrangé tout seul, je ne vais pas m’en plaindre.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.