Erreur installation metronome, yunohost, yunohost-admin

Bonjour,

J’ai tenté à plusieurs reprise sl’installation de yunohost sur un Raspberry Pi 2.
Tout d’abord en utilisant l’image yunohost, puis en partant d’une image raspbian.
A chaque fois l’installation échoue, avec des erreurs différentes.
La dernière, à partir d’une image raspbian toute fraiche.
Voici un extrait du log (var/log/yunohost-installation_20190321_221208.log) :

Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.24-11+deb9u4) …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour systemd (232-25+deb9u9) …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour rsyslog (8.24.0-1) …
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
metronome
yunohost
yunohost-admin
W: --force-yes is deprecated, use one of the options starting with --allow instead.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
[FAIL] Installation of Yunohost packages failed
[INFO] Installation logs are available in /var/log/yunohost-installation_20190321_221208.log

Est ce que quelqu’un aurait une idée de l’origine du problème ?
Merci !

Bonjour,

Alors il faudrait que tu puisses copier/coller ce qu’il y a dans ce fichier de log dans https://paste.yunohost.org/ afin de pouvoir investiguer sur ce qui s’est passé :

cat /var/log/yunohost-installation_20190321_221208.log
sélectionner tout, copier et coller dans YunoPaste https://paste.yunohost.org/, enregistrer sur YunoPaste et partager le lien généré.

Par ailleurs tu peux essayer de suivre ce tuto :
https://avignu.wiki.tuxfamily.org/doku.php?id=documentation:raspberrypi:yunohost-stretch-v3.x.x.x-rpi

ppr

Bonjour,

Merci pour ces infos, je vais poster le log complet (ce soir), et re-tenter une installation en suivant ce tuto. Effectivement, je n’étais pas tout à fait parti sur les mêmes bases (pas la version Lite, apache installé, pas de clean, …)
J’ai vu qu’il y avait une version ‘release candidate’, je peux peut-être essayer d’installer cette version ?

Merci !

Bonsoir,

J’ai collé le log d’erreur dans le paste de yunohost, ici : https://paste.yunohost.org/akiranikax.erl

Je me lance en parallèle dans l’installation “from scratch” en suivant le tuto indiqué …

Merci !

Bon, ben après une nuit à tout réinstaller, même résultat et même erreur :frowning:

Si quelqu’un a une idée …

Merci

Est-ce que tu peux tenter de lancer metronome à la main, ou d’autres commandes pour voir si ca marche bien. Par exemple :

metronomectl start
metronomectl status
metronomectl about
metronomectl --help

Sinon, tu saurais donner la version exacte de ton RPi ? J’ai un RPi 2 chez moi aussi et pas specialement de soucis avec Metronome :confused:

Edit : hm autant pour moi, il n’y a qu’une seule version de RPi 2 on dirait … Sinon que donne uname -a ?

Bonsoir,

tout d’abord, merci de t’intéresser à mon cas.
Bon, en fait, j’ai cherché, et mon Rpi est un Raspberry Pi modèle B Rev. 2 si j’en crois la page wikipedia que tu m’as indiquée.
uname -a me renvoie :
Linux yunohost 4.19.30+ #1208 Thu Mar 21 22:12:47 GMT 2019 armv6l GNU/Linux
Et toutes les commandes

metronomectl start
metronomectl status
metronomectl about
metronomectl --help

me renvoient la même réponse :

Illegal instruction

Merci !

Je vois que tu es en armv6 et c’est probablement le soucis … sur mon RPi2 je suis en armv7…

Pourtant, nos images préinstallées (et les images RPi fournie par le projet RPi…) sont censées être en armv7 … du coup je ne comprends pas trop comment tu te retrouve avec une version armv6 :confused:

Bizarre,
Je suis sur un Rapbery Pi 1 modèle B Rev. 2, mais je ne pense pas que cela change de version de ARM. Et je suis parti d’une image Raspbian Lite trouvée sur raspberrypi.org, donc je ne comprends pas pourquoi je n’aurais pas le bon type de processeur.
Je vais peut-être laisser tomber et recommencer lorsque j’aurai acheté ma carte Olimex Lime 2 comme j’envisage de le faire.
Dommage, j’aurais bien aimé tester un peu sur mon Pi avant de me lancer dans l’achat d’une nouvelle carte …