Bonjour,
j’ai un soucis sur l’application nextcloud suite à une mise à jour du système : l’application est injoignable, NGINX renvoie une erreur 403. Cette erreur ne se produit que sur cette application, les autres applications Yunohost fonctionnent correctement.
Je ne sais pas trop où chercher ni comment résoudre le problème.
Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS Version de YunoHost: 4.1.6 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Lors d’une tentative d’accès à Nexcloud sur son domaine (cloud.MONDOMAINE.EXT), nginx renvoie une erreur 403.
Voilà ce que je trouve dans les logs
Je note une différence de permissions entre 2 systèmes, qui sont au même niveau de version Yunohost. Les permissions sur les dossiers semblent différer. Dans les 2 cas, l’installation est standard, je suis sur les VPS en ssh avec l’utilisateur admin. Les dossiers nextcloud n’ont pas les mêmes droits et l’utilisateur admin ne réagit pas de la même manière (les 2 sont sans aucun doute liés). Il faudrait sans doute ajuster les droits du dossier Nextcloud auquel Nginx ne semble plus avoir accès sur l’installation défectueuse. En revanche, ça n’explique comment le système est arrivé dans cet état.
Bingo : c’est cette mise à jour foirée qui avait vrillée l’installation. J’ai relancé l’upgrade de nextcloud, qui s’est cette fois déroulée correctement et l’application est de nouveau opérationnelle.