Erreur DNS CNAME

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 4.3.5
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
C’est suite à une migration d’un serveur raspberry vers un VPS d’OVH et toutes les petites configs à remettre en place…

Description du problème

Bonjour,
je reviens vers un constat qui est déjà décrit ici Incorrect DNS CNAME's value // valeur des CNAME incorrecte

J’ai aussi les même diagnostics et je ne comprends pas. Par contre le registar pour ce domaine est chez Scaleway Dedibox, c’est un peu différent de chez OVH…

=================================
DNS records (dnsrecords)
=================================

[WARNING] Some DNS records are missing or incorrect for domain lucchareyron.com (category xmpp)
  - Please check the documentation at https://yunohost.org/dns_config if you need help about configuring DNS records.
  - The following DNS record does not seem to follow the recommended configuration:
    Type: CNAME
    Name: muc.nomdedomaine
    Current value: nomdedomaine.com.
    Expected value: nomdedomaine
  - The following DNS record does not seem to follow the recommended configuration:
    Type: CNAME
    Name: pubsub.nomdedomaine
    Current value: nomdedomaine.com.
    Expected value: nomdedomaine
  - The following DNS record does not seem to follow the recommended configuration:
    Type: CNAME
    Name: vjud.nomdedomaine
    Current value: nomdedomaine.com.
    Expected value: nomdedomaine
  - The following DNS record does not seem to follow the recommended configuration:
    Type: CNAME
    Name: xmpp-upload.nomdedomaine
    Current value: nomdedomaine.com.
    Expected value: nomdedomaine

J’ai essayé plusieurs configs, mais pas trouvé de solutions…

Pour l’instant sur le regsistar ça ressemble à ça

Bon j’imagine que cela va s’arranger…
Peut-être car la migration n’a pas réussi à sauvegarder le backup hook_data_multimedia ? Je ne cois pas ceci dit…

Peut-être car la migration n’a pas réussi à sauvegarder le backup hook_data_multimedia ? Je ne cois pas ceci dit…

En tous les cas j’ai essayé d’aller sur le chat de discussion de muc.conference.yunohost.org avec l’utlisateur en XMPP et ça a marché, pour info. Peut-être que c’est juste le Diagnostique qui voit une erreur ??

Oui je confirme que y’a un soucis dans le diagnostique des CNAME actuellement, il faut que quelqu’un se penche pour corriger … c’est sans doute une typo dans le code, mais le code est pas 100% trivial à lire :sweat_smile:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.