Erreur DNS à la suite d'une mise à jour yunohost

Mon serveur YunoHost

Matériel: serveur Dell T110 II avec 8Go ram
Version de YunoHost: 4.0.8.2 puis 4.1.5, domaine ynh.fr
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : mise à jour de yunohost 4.0.8.3 vers yunohost 4.1.5

Bonjour,
à la suite d’une mise à jour vers yunohost 4.1.5, l’accès au serveur a été perdu depuis l’extérieur : erreur DNS (contrairement à ce qu’indique le journal https://paste.yunohost.org/raw/hukepabaxi pas d’accès au serveur depuis l’extérieur).
J’ai tenté de forcer l’update de dyndns : sans succès.
J’avais fait une sauvegarde de la configuration avant la mise à jour : sa restauration n’a rien donné.
Une idée pour solutionner ce soucis ?
Merci !

Erreur corrigée dont l’origine était Infrastructure is currently under DDOS - you may experience issues with various services : un grand merci !!!

Par contre, si j’ai bien récupéré l’accès depuis internet, je n’ai plus de tuiles d’applications dans ma page d’accueil et les applications n’apparaissent pas en admin : message Failed to get label for app nextcloud par exemple. J’ai tenté de restaurer une sauvegarde de la configuration, mais sans effet. A part l’habituelle erreur concernant le port 25 et le dns inverse orange, tout semble normal…
Je suis maudit !
Dois-je ouvrir un nouveau sujet pour cet incident ?

Bonsoir,
à défaut de piste pour résoudre mon pb d’absence d’affichage des apps (en admin et en client), j’ai mis en route un clone du disque principal et grâce à la commande cp -p j’ai réussi à copier la sauvegarde faite la veille du crash et la restaurer sur ce clone : j’ai retrouvé mon serveur sans perte de données.
C’est quand même bien fichu ce satané yunohost !!!
Longue vie à lui !

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.