Matériel: VPS Ovh Version de YunoHost: 11.2.9.1 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: nextcloud 28.0.1~ynh1
Description du problème
Je souhaite installer un Nextcloud (c’est une installation toutes fraiche). J’ai tenté l’installation via ssh et via la webadmin et je rencontre une erreur d’installation à chaque fois. Les logs de la non installation.
(Mais peut-être que c’est la même commande qui refait un log à l’intérieur, et que c’est normal, mais que cet utilisateur est créé à un autre moment du process d’installation)
J’avais déjà un vieux nextcloud qui était à la meme adresse, il n’y avait rien dedans donc au lieu de faire les mises à jours j’ai supprimé et reinstaller. Cela peux-t-il venir de dossiers/fichiers résiduels ?
[edit] En effet le problème venait du fait qu’il y avait déjà des données dans
/home/yunohost.app/nextcloud/
Solution via ssh
Sauvegarde du fichier pour extraire les quelques fichiers et informations
sudo -s
cd /home/yunohost.app/
cp -r nextcloud nextcloud.old
Suppression de dossier
rm -r nextcloud
Et installation de nextcloud ! Maintenant ça fonctionne à merveille !
Juste une petite info au cas où : plutôt que de faire un CP (copy) puis un RM (remove), tu peux faire un MV (move) directement. mv nextcloud nextcloud.old reviendra au même, sans avoir besoin d’utiliser 2x l’espace nécessaire.