Erreur diagnostique Enregistrement DNS et Email
Mon serveur YunoHost
Matériel: Vieil ordinateur 32-bits, Yunohost (Debian 10)
Version de YunoHost: 4.0.8.2 stable
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : Non
DNS
Description du problème
Bonsoir,
Tout d’abord merci à vous d’avoir créé et mis à disposition Yunohost. J’ai installé Yunohost depuis l’iso sur mon pc portable, toute l’installation s’est bien passé. Je rencontre un problème lors de la configuration DNS. J’ai pourtant bien suivi la documentation et ce que me conseille le diagnostique mais ça ne fonctionne pas.
Tout d’abord, voici le message que j’obtiens lors du diagnostique (bien sûr, tous les sous.domaine.fr, adresse ip et Clé sont correct sur l’original) :
Diagnostique
Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine sous.domaine.fr. (catégorie mail)
Veuillez consulter la documentation sur https://yunohost.org/dns_config si vous avez besoin d’aide pour configurer les enregistrements DNS.
Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
Type : MX
Nom : @
Valeur: 10 sous.domaine.fr.
Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
Type : TXT
Nom : @
Valeur: "v=spf1 a mx -all"
Nom : mail._domainkey
Valeur: "v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; Clé"
Nom : _dmarc
Valeur: "v=DMARC1; p=none"
Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine sous.domaine.fr. (catégorie xmpp)
Veuillez consulter la documentation sur https://yunohost.org/dns_config si vous avez besoin d’aide pour configurer les enregistrements DNS.
Type : SRV
Nom : _xmpp-client._tcp
Valeur: 0 5 5222 sous.domaine.fr.
Type : SRV
Nom : _xmpp-server._tcp
Valeur: 0 5 5269 sous.domaine.fr.
Type : CNAME
Nom : muc
Valeur: sous.domaine.fr.
Nom : pubsub
Nom : vjud
Nom : xmpp-upload
Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine sous.domaine.fr. (catégorie extra)
Type : A
Nom : *
Valeur: xxx.xxx.xxx.xxx
OVH
Voici ce que j’ai rentré dans la version textuel d’OVH (toujours pareil pour sous.domaine.fr, etc.) :
$TTL 3600
@ IN SOA dns113.ovh.net. tech.ovh.net. (2020110606 86400 3600 3600000 60)
IN NS ns113.ovh.net.
IN NS dns113.ovh.net.
IN MX 10 sous.domaine.fr.
IN TXT "v=spf1 a mx -all"
* IN A xxx.xxx.xxx.xxx
_dmarc IN TXT "v=DMARC1; p=none"
_xmpp-client._tcp IN SRV 0 5 5222 sous.domaine.fr.
_xmpp-server._tcp IN SRV 0 5 5269 sous.domaine.fr.
cloud IN A xxx.xxx.xxx.xxx
cloud IN CAA 128 issue "letsencrypt.org"
mail._domainkey IN TXT ( "v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; Clé" )
muc IN CNAME sous.domaine.fr.
pubsub IN CNAME sous.domaine.fr.
vjud IN CNAME sous.domaine.fr.
xmpp-upload IN CNAME sous.domaine.fr.
Description du problème
En ce qui concerne l’erreur avec l’email, le diagnostique m’affiche que le port 25 est bloqué alors qu’il est bien ouvert. D’ailleurs, plus haut il est bien écrit que le port 25 est valide.
Le port sortant 25 semble être bloqué. Vous devriez essayer de le débloquer dans le panneau de configuration de votre fournisseur de services Internet (ou hébergeur). En attendant, le serveur ne pourra pas envoyer de courrier électronique à d’autres serveurs.
Le port 25 est accessible de l’extérieur.
Je l’ai bien redirigé dans ma box et j’ai fait une exception au niveau du pare-feu des spams de la box pour ma machine. Je ne vois pas trop pourquoi le diagnostique m’affiche ceci.
Je précise que le serveur fonctionne quand même et je peux y accéder à distance.
Merci d’avance pour votre aide et encore félicitations pour votre travail et ce que vous nous offrez.