Erreur de synchronisation des contacts entre Nextcloud et Rainloop

Bonjour !

je viens de me rendre compte que depuis probablement plusieurs semaines, Rainloop ne synchronise plus ses contacts avec Nextcloud. Lorsque je tente une syncrhonisation manuelle depuis Rainloop, ça mouline quelques secondes puis j’ai un message d’erreur “erreur de synchronisation des contacts” sans plus de précisions.

La synchronisation des contacts sur mon smartphone android ne pose aucun souci. L’URL du carnet d’adresse dans Rainloop est bien https://XXX.fr/remote.php/dav/addressbooks/users/genesis/contacts/

J’ai regardé les logs via la webadmin et je n’ai rien vu de spécial hormis dans /var/log/nginx/rainloop.0428.fr-error.log (apparaissant à chaque tentative de synchronisation) :

2019/12/21 10:38:24 [error] 1233#1233: *16967 upstream timed out (110: Connection timed out) while reading response header from upstream, client: XXX, server: rainloop.XXX.fr, request: “POST /app/?/Ajax/&q=/_emxPR3Za3OOn1-c11mynG2DBFFwo15rM4Z6cdXVeBNX5_LzPB72mmNApIt1zeQ9PS9AcB1f_7Y5kA8gj32iooQKQBzM9alZ121HHoTZobJ3iadpZtWtbGhBWJwzdP6cUYoxNnbAknP2k6FRmJSy-y-gADJ0wguygIS1L4OVgTXiwg2zJHIrFf7qJVXwPj-OjtknsVhwyEJ4ZRruGHQt5LshX5oanSfco4uSEqgTkGMfBIqxpmz7m31VRzxU16p8F5ShvkZI1-24qFME_aa0JLKGyZ5AAVtqURCyCPeZYSQan0iENQEFxPbEMzPw/ HTTP/2.0”, upstream: “fastcgi://unix:/var/run/php/php7.0-fpm-rainloop.sock”, host: “rainloop.XXX.fr”, referrer: “https://rainloop.XXX.fr/app/

Suis-je le seul à avoir ce souci ?
Que puis-je faire pour le résoudre ?
Merci !

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 3.6.5.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,

Sur nextcloud vous avez un seul carnet d’adresses ?
Moi dans mon debug j’ai l’erreur suivante :

[18-Dec-2019 20:17:12] WARNING: [pool nextcloud] seems busy (you may need to increase pm.start_servers, or pm.min/max_spare_servers), spawning 16 children, there are 0 idle, and 7 total children

Avez vous essayez avec Roundcube si cela marche ?

Bonjour,

Oui, je n’ai qu’un seul carnet d’adresses.

Je n’ai pas Roundcube, mais ça fonctionne sans problème sur Android. Ca fonctionne également avec l’application “Contacts” sur Windows 10. Je pense que le problème se situe du côté de Rainloop, d’où ma question de savoir si je suis le seul à avoir ce souci avec Rainloop ou pas.

En fait, j’ai regardé les logs plus en détails et il y a finalement bien un élément intéressant qui apparaît à chaque tentative de synchronisation des contacts dans Rainloop :

/var/log/nginx/rainloop.0428.fr-error.log :

2019/12/21 10:38:24 [error] 1233#1233: *16967 upstream timed out (110: Connection timed out) while reading response header from upstream, client: XXX, server: rainloop.XXX.fr, request: “POST /app/?/Ajax/&q=/_emxPR3Za3OOn1-c11mynG2DBFFwo15rM4Z6cdXVeBNX5_LzPB72mmNApIt1zeQ9PS9AcB1f_7Y5kA8gj32iooQKQBzM9alZ121HHoTZobJ3iadpZtWtbGhBWJwzdP6cUYoxNnbAknP2k6FRmJSy-y-gADJ0wguygIS1L4OVgTXiwg2zJHIrFf7qJVXwPj-OjtknsVhwyEJ4ZRruGHQt5LshX5oanSfco4uSEqgTkGMfBIqxpmz7m31VRzxU16p8F5ShvkZI1-24qFME_aa0JLKGyZ5AAVtqURCyCPeZYSQan0iENQEFxPbEMzPw/ HTTP/2.0”, upstream: “fastcgi://unix:/var/run/php/php7.0-fpm-rainloop.sock”, host: “rainloop.XXX.fr”, referrer: “https://rainloop.XXX.fr/app/

Quelqu’un saurait-il me traduire le fond du problème ? :-p

Je me permets de faire remonter ma question, qui est toujours d’actualité (malgré la dernière mise à jour de Nextcloud). Suis-je le seul à avoir ce souci entre Nexcloud et Rainloop ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.