Erreur de mise à jour Roundcube , TTRSS, PhpMyAdmin

Salut,

J’ai mis à jour hier mon install Yunohost (différent packages système et certains de ynh), et ce matin j’ai tenté de mettre s jour mes applications (Il y avait entre autre Wordpress, Jirafeau, Roundcube et TinyTinyRSS).

La mise à jour s’est bien passé pour la majorité d’entre elles mais pas pour Roundcube ni TTRSS.
Dans le panneau d’admin, l’erreur affichée concerne TTRSS.
Voici le log: https://paste.yunohost.org/raw/roxaxutebe

Je ne sais pas trop pourquoi il essaye encore de reboot php 5 mais soit.
Le service php 7 fpm ne fonctionne pas, donc je suis allé voir pourquoi en faisant un systemctl status php7.0-fpm.service

Jan 21 11:16:46 xxxxx-xxxxxx-eu php-fpm7.0[9652]: [21-Jan-2019 11:16:46] ERROR: [pool roundcube] the chdir path '/var/www/roundcube' does not exist or is not a directory
Jan 21 11:16:46 xxxxx-xxxxxx-eu php-fpm7.0[9652]: [21-Jan-2019 11:16:46] ERROR: failed to post process the configuration
Jan 21 11:16:46 xxxxx-xxxxxx-eu php-fpm7.0[9652]: [21-Jan-2019 11:16:46] ERROR: FPM initialization failed

Ah, roundcube a disparu !
Pour pouvoir redémarrer php7, j’enlève donc le fichier /etc/php/7.0/fpm/pool.d/roundcube.conf.
Je dois faire de meme avec /etc/php/7.0/fpm/pool.d/ttrss.conf puisque mon dossier var/www/ttrss a également disparu…

Lorsque je regarde ma liste d’applications dans l’admin, Roundcube et TTRSS ont également disparu.

Quel est à votre avis la meilleure façon de régler le problème ?
Est-ce que je peux réinstaller ces applications, ou y a t’il des étapes de “nettoyages” à faire d’abord ?
Est-ce que le processus d’upgrade fait des backup de TTRSS avant de supprimer sont dossier ?

Merci bien!

Config: YNH 3.3.4 sur serveur dédié kimsufi.

EDIT: Je me rends compte que PhpMyAdmin a complètement disparu aussi…
Plus d’application dans l’admin, plus accessible par son ancienne url, et je ne le vois pas dans mon /var/www.

Étrange comportement, tu peux aller regarder dans la liste de bugs rapportés https://github.com/YunoHost/issues/issues pour voir si quelque chose de similaire est arrivé à d’autres. Aussi n’hésite pas à regarder ou en discuter avec les mainteneurs des applications en question https://github.com/YunoHost-Apps/roundcube_ynh et https://github.com/YunoHost-Apps/ttrss_ynh

À mon avis il va falloir aller piocher dans tes backups si tu avais des données là dedans. Avec un peu de chance toutes les données sont dans les bases de données (connais peu les applications en question mais j’imagine que c’est le cas). Dans ce cas là, peut-être juste une reinstall et pouf les données seront réuilitisés. (À nouveau fait des backups!)