Erreur de configuration Grav


Mon serveur YunoHost

Matériel: NUC
Version de YunoHost: 11.2.9
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:
Si votre requête est liée à une application précisez son nom et sa version: grav 1.7.42.3~ynh1

Description du problème

La console d’administration web affiche ce message

Une erreur empêche l'affichage du panneau de configuration :

Config panel question 'fpm_free_footprint' should be initialized with a value during install or upgrade.

Merci de signaler cette erreur à l'équipe de YunoHost pour qu'elle soit corrigée !

Je suis discipliné alors je signale cette erreur :wink:

Je suppose que c’est le même problème que No app settings for Grav - #7 mais je n’ai pas compris la réponse de @rodinux

Au passage, je signale aussi une petite erreur dans les libellés : « Si vous installez Grav à la racine d’un domaine, sachez que les chemins d’accès commançant par /yunohost sont réservés.»

“Fix” on the way in Testing by alexAubin · Pull Request #156 · YunoHost-Apps/grav_ynh · GitHub

1 Like

Pour ce qui est de ma réponse, j’ai exécuter en SSH et en root la configuration

source /usr/share/yunohost/helpers #permet d'utiliser les helper
app=grav
ynh_app_setting_set --app=$app --key=fpm_free_footprint --value="0"

Mais peut-être que ça date…

Tu peux essayer cette commande qui va te proposer les settings de l’app

yunohost app config set grav

Alors tel quel ça ne fonctionne pas non plus en ligne de commande

yunohost app config set grav
Error: Config panel question 'fpm_free_footprint' should be initialized with a value during install or upgrade.

Par contre après les commandes que tu as proposées, tout fonctionne à nouveau en ligne de commande et en web.

C’est donc la bonne solution en attendant que le fix de @Aleks soit disponible.

Merci à tous les deux. Par contre je ne sais pas s’il faut le marquer résolu avec la ligne de commande temporaire, ou avec le fix à venir.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.