Erreur Certificat

Bonjour,
je viens d’installer yunoHost enutilisatant l’installation trouvé ici —>

mais lorsque je démare l’interface web, j’ai le message d’erreur suivant, depuis firefox, du coup je ne peux pas accéder à yunoHost, comment résoudre cette erreur svp :

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à 192.168.50.50. Vous avez reçu un certificat invalide. Veuillez contacter l'administrateur du serveur ou votre correspondant de messagerie et fournissez-lui les informations suivantes : Votre certificat contient le même numéro de série qu'un autre certificat émis par l'autorité de certification. Veuillez vous procurer un nouveau certificat avec un numéro de série unique. Code d'erreur : SEC_ERROR_REUSED_ISSUER_AND_SERIAL

    La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
    Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

En savoir plus…

Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants

j’ai utilisé le tuto let’s encrypt yunohst —> How to: Install Let’s Encrypt certificates

et ça marche !!

sauf pour mon lan impossible de résoudre mon nom de domaine :cry:

ça ne fonctionne que si je suis en dehors de mon lan, par exemple sur mon smartphone en 4G :’(’

C’est sans doute à cause du réseau local que te fournis ton Fournisseur d’Accès à Internet.
Je te suggère de regarder le point 4 de ce lien :
https://yunohost.org/#/diagnostic_fr

Si le serveur est accessible de l’extérieur, mais inatteignable via son nom de domaine dans votre réseau local, votre box/routeur ne fait probablement pas correctement de hairpinning.
Voici un tutoriel pour pouvoir accéder à son serveur en réseau local et contourner le problème de hairpinning. Le tutoriel propose en première solution de mettre en place une redirection avec le DNS de la box et en seconde solution de modifier le fichier hosts des clients pour indiquer qu’il doit accéder au serveur via son IP locale. La première solution est préférable car il ne nécessite pas de modifier le fichier hosts sur chacun des clients du réseau local.

Bonjour,

merci pour ton retour, ce lien est trés intéressant

j’ai résolu mon probléme j’ai n’ai plus de probléme de ce coté la.

merci beaucoup :slight_smile:

Tu as utilisé le lien qu’on t’a donnée ou tu as fait autre chose pour résoudre ton problème (ça peut être utile à d’autres personnes rencontrant le même problème, pour qu’elles aient la solution).

Bonjour,

oui j’ai suivi le lien précédent et c’est la redirection des ports de ma freebox qui à fait fonctionné tout ce qu’il faut :slight_smile: