Erreur Ce site est inaccessible

Mon serveur YunoHost

**Matériel:**Vieil ordinateur
Version de YunoHost: La dernière
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

Bonjour,

J’étais sur la webadmin de mon yunohost quand j’ai voulu changer de fenêtre et une erreur est apparus soudainement :

Ce site est inaccessible

**lestestsdematheo.fr** a mis trop de temps à répondre.

Voici quelques conseils :

* Vérifier la connexion
* Vérifier le proxy et le pare-feu
* Exécutez les diagnostics réseau de Windows

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT`

J’ai essayé de redémarrez manuellement le serveur mais ça n’as pas résolu mon problème.

Et depuis impossible d’accéder au serveur que ce soit avec le nom de domaine, l’ip ou yunohost.local.
J’ai vérifié mes redirections de ports sont toujours sur la box et la machine est connecter au wifi (d’aprés la box.)
Essayer aussi sur edge même problème
L 'utilitaires de résolution de problème :
image

Merci de votre aide

Il ne se connecte plus à ma box.

Il n’est pas dans la liste des appareils connecter
Bon il est plus connecter en wifi: J’ai chnager de port Lan la cable sur ma box, et changer de cable rien ne change

Bonjour, excuser moi pour ecrirer Anglais… Ma Francais n’est pas tres bon :frowning:

Did you configure your router after installing Yunohost on your computer? A few things need to be done:

  • port forwarding (at least port 80 and 443) from internet to your computer with Yunohost.
  • fix the IP of your computer with Yunohost, so that it always receives the same IP.

When I ping -4 lestestsdematheo.fr, the reply comes from 77.144.14.187. Is that the address of your router? You can check it in the diagnosis page of your Yunohost, or visit https://whatismyip.com (or similar).
If it shows another IP, then your DNS is not yet configured correctly.

Bonjour,

Mon serveur tournait depuis 2 mois environ et soudainement çà a tout beuguer et j’ai vérifié pas de changement ip.
Par contre je ne comprends pas comment on peut ping le nom de domaine alors que le serveur est completement éteint et débrancher.

Bonjour,
On peut pinger le nom de domaine puisque le DNS envoie vers ton IP quand on tente de pinger ton domaine, mais c’est ta box qui répond au ping.
Si tu as accès au serveur avec un clavier /écran, tu peux tenter de pinger ta box puis google.com depuis la console de ton serveur, tu verras déjà si lui as accès au réseau local puis internet.

Édit : lance un ‘sudo ifconfig’ depuis ton serveur pour lister les interfaces réseau, histoire de voir déjà si ton pc reconnait encore la carte réseau.
Tu devrais avoir un eth0 dans la liste.

When you are on your Yunohost computer, and open a browser to https://localhost, I expect it to open the Yunohost admin page.

After log in, you can start https://localhost/yunohost/admin/#/diagnosis , and see what IPv4 and IPv6 the computer received under ‘Internet connectivity’.

On my Yunohost it says:

Internet connectivity
Domain name resolution is working!
The server is connected to the Internet through IPv4!
    Global IP: 80.101.226.250
    Local IP: 192.168.1.30
The server is connected to the Internet through IPv6!

What does it say on your Yunohost?

My router is configured to send traffic for port 80, 443 etc from IP 80.101.226.250 (outside) to 192.168.1.30 (inside). If my router gives Yunohost another IP via DHCP, say, 192.168.1.102, the forward does not work anymore.

Another thing, in your description it says ‘Vieil ordinateur’, is it old enough to have a broken network card? :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Je l’es brancher a un écran (enfin) et je viens de voir l’erreur dev sda sector 26671392.
Donc l’install de yunohost ne se lance même pas.
Il y a moyen de recupérer çà ? Je n’ai aucune connaissance en ordinateur brute montage et tout

Voila le vieux serveur ou est installer yunohost : https://www.amazon.fr/IBM-Serveur-hot-swap-Ethernet-Moniteur/dp/B000VZ4EG0
Il a été acheter a un particulier. J’e l’es retrouver grave a l’id du produit.

Cela explique.

Il ressemble à un manque du disque dur.

C’est un ordinateur vieille vraiment :wink: Vieille n’est pas un probleme per se, mais il utilise plus d’electricite.
Le serveur marche 24 heure/jour, pour un serveur petit un ordinateur portable ou un Raspberry/Orange/Tuttifrutti Pi est moins cher et plus silencieux.

On peut chequer ce disque, mais je ne parle pas Francais, et vous ne parlez pas Ordinateur. C’est une combination qui nous n’aide pas.

J’espere que quelqu’un Francophone lit et peut aide en Francais.

Bonjour,
Si le disque est aussi vieux que la machine, il y a de fortes chances que tu aies régulièrement des erreurs comme celles-là.
Un disque dur n’a pas une durée de vie illimitée, aussi mettre des données importantes dessus peut être un pari risqué.
2 options s’offrent à toi :

  • tenter de réparer les secteurs défectueux (je te laisse chercher dans Google l’erreur que tu as, il y a des tas de sujets qui en parlent, comme ici : Erreurs sur partitions, système bloqué - Support Debian - debian-fr.org)
  • ou partir sur une installation fraîche sur un autre disque et pouvoir récupérer tes données en branchant le disque dur défectueux en externe.

Bonjour,

Je pense que je vais chercher une nouvelle machine pour faire tourner yunohost. Et réparer celle là avec le temps ou réinstaller un linux et voir en suite car si les problèmes peuvent être récurrents je vais eviter de continuer dessus.

Non il tournais pas 24 sur 24 le particulier ne sans servais plus depuis longtemps. Et moi je le fessais tourner que quand j’en avais besoin même si j’ai defois oublier le couper …

En tous cas merci a vous de m’avoir aider

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.