Erreur base de donnée Nextcloud

Mon serveur YunoHost

Matériel: Microserveur :
Système d’exploitation : Linux 5.10.0-28-amd64 x86_64
CPU : Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1265L V2 @ 2.50GHz (8 cores)
Mémoire : 15.57 GB
Version de YunoHost: 11.2.11.3 (écurie)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: Version installée : 28.0.4~ynh2

Description du problème

Je suis novice. J’ai le message d’erreur ci-dessous :

  • La base de données a quelques index manquants. L’ajout d’index dans de grandes tables peut prendre un certain temps. Elles ne sont donc pas ajoutées automatiquement. En exécutant “occ db:add-missing-indices”, ces index manquants pourront être ajoutés manuellement pendant que l’instance continue de tourner. Une fois les index ajoutés, les requêtes sur ces tables sont généralement beaucoup plus rapides. Index optionnels manquants « mail_messages_msgid_idx » dans la table « mail_messages ». Index optionnels manquants « mail_messages_strucanalyz_idx » dans la table « mail_messages ». Index optionnels manquants « mail_class_creat_idx » dans la table « mail_classifiers ». Index optionnels manquants « mail_acc_prov_idx » dans la table « mail_accounts ». Index optionnels manquants « mail_alias_accid_idx » dans la table « mail_aliases ».

J’ai essai par Putty la commande occn comme suit :

sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ db:add-missing-indices

et voici la réponse de débian :

This version of Nextcloud requires at least PHP 8.0
You are currently runnin

Je ne sais pas comment désactiver PHP pour exécuter la commande ?

Avez vous la solution ?

Je vous remercie

Essayer avec

sudo -u www-data php8.0 /var/www/nextcloud/occ db:add-missing-indices