Bonjour,
Effectivement mon installation est faite sur un vieux lenovo recyclé.
Mais ces derniers jours l’erreur est moins fréquente (1 à 2 fois par jours seulement).
Bonjour,
Effectivement mon installation est faite sur un vieux lenovo recyclé.
Mais ces derniers jours l’erreur est moins fréquente (1 à 2 fois par jours seulement).
Tu as donc rajeuni ton lenevo avec un SSD ?
Si oui peux-tu communiquer marque et modèle STP ?
Tu indiques que l’erreur est moins fréquente, ton serveur n’est pas en ligne h24 ?
Moi après chaque démarrage, je vais redemarrer le service, mais après je suis tranquille jusqu’au prochain démarrage, le service ne me pose plus aucun problème après l’avoir relancé.
Non, pardon je ne l’ai pas rajeuni juste détourner de son utilisation classique en écran le système avec un Debian, puis le Yunohost.
En faite je me connecte chaque jours plusieurs fois sur l’interface d’administration de mon serveur. Maintenant je dirais que c’est 3/7.
Mon serveur est allumé H24. Je désactive le service et le redémarre en manuel.
Bonjour,
Finalement retour de l’erreur. Je n’ai pourtant rien fait de particulier sur mon serveur depuis. C’est bizarre.
Avez vous une piste ?
Merci
J’ai la même erreur, même comportement. Yunohost installé sur un rPi avec SSD.
Depuis que j’ai migré sur un VPS, je n’ai plus de soucis.
J’ai le même type d’erreur avec yuno sur le ssd
Salut,
pour dire vrai, l’intégration de Glances dans YunoHost n’est pas vraiment maintenue depuis facilement ~2 ans je pense … ça ne m’étonne donc pas qu’il y ai ce genre de problème.
Personellement je me demande si nous ne devrions pas juste enlever Glances - mais je suis également biaisé car ce n’est pas quelque chose que j’utilise
Qu’en est-il de vous, est-ce que c’est quelque chose que vous avez envie d’avoir ?
(Enfin ça ne change pas le fait que pour ça fonctionne bien il faudra que quelqu’un s’en occupe )
J’ai vu plusieurs personnes l’utiliser pour obtenir des infos sur le système.
Hello,
J’ai eut de nouveau le même problème en réinstallant mon YunoHost sur une tour.
Alors que depuis ma réinstallation sur mon Rapsberry Pi, aucun soucis avec cela.
Ca ressemble à un bug qui n’arrive que sur des systèmes rapides…
^^ pour ma part c’est un vieux lenovo thinkpad poussiéreux.
Mais peut être =)
PS : Donc si je désactive ce service, aucun soucis point de vue sécurité et fonctionnement des applications alors ?
Rapide, je ne sais pas, les 3 serveurs Yunohost que j’ai monté sont tous sur des anciens PC en socket 775 avec 4 ou 8 Go. J’ai du quad8300, du e6800 et e7400. Seules constations, si je fais l’install sur un hdd classique, Glances est ok, si je fais l’install sur un SSD, Glances fait semblant de démarrer (et se ferme en cours de démarrage) et affiche “démarré” sur son status.
En soit ce n’est pas le bug le plus génant, On ne redemarre pas son serveur tous les matins, faut juste penser à arrêter le service Glances et le redémarrer juste après.
On espère cependant une résolution, ce bug a été signalé en septembre, et les mises à jour publiées depuis n’ont pas apportées de résolution
Comme dit :
Il y a des centaines de choses à gérer dans YunoHost et malheureusement si personne n’est intéressé par cette fonctionnalité dans le groupe dev, elle ne se maintiendra pas toute seule
Salut,
je viens de résoudre le problème en réalisant une mise à jour de glances comme suggéré lorsque j’ai quitté l’appli :
You are using Glances version 2.7.1, however version 3.0.2 is available. You should consider upgrading using: pip install --upgrade glances
Et après avoir lancé la commande suggérée en root tout va mieux dans le meilleur des mondes.
En espérant que cela tienne et soit utile.
Et bonne année !
Des retours ?
Peut-être pour insister un peu plus : si vous voulez que Glances fonctionne, il faudrait que quelqu’un prenne l’initiative de regarder pourquoi ces problèmes survienne et proposer les correctifs adéquats. Ça semble être un très bon contexte pour une première contribution à YunoHost
Je sais que ce problème arrive après l’installation du client VPN… Cela a été le cas.
A chaque fois que je redémarre le serveur (du moins quand cela me semble nécessaire), il faut que je désactive et le réactive.
Perso, je ne sais pas.
Je ne l’utilise pas en particulier, mais j’ai l’erreur …
Si je peux éviter l’erreur je préférais
J’utilise uniquement nextcloud.