Erreur à un changement d'URL: "I don't understand you"

Matériel: PC fixe
Version de YunoHost: 3.6.5.3
J’ai accès à mon serveur : complet
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,

Oui, c’est un message d’erreur bien réel que m’a renvoyé mon serveur quand j’ai tenté de changer l’URL d’une app.

Et ce que moi je ne comprends pas, c’est pourquoi ça cloche, je lui demande juste de changer l’url “domain.tld/app” en “app.domain.tld”. L’app et le sous domaine existent, je sélectionne donc “app.domain.tld” dans la liste et mets “/” comme chemin, rien d’insurmontable, à priori. Pourtant, il refuse, sans plus d’explications que “g rien compri”.

Le pire, c’est que j’ai déjà pu lui faire faire ça sans que ça n’ait posé problème.

J’aimerais bien le faire via la console, mais ce n’est pas expliqué dans la doc, qui en plus n’est pas à jour la doc n’est pas à jour (l’existence de l’option “changer l’url” a rendu obsolète le paragraphe disant que le seul moyen est de réinstaller l’app).

Bonjour,

Ne tournons pas autour du pot : de quelle app veux-tu changer l’url ? Sans savoir ça, ça va être difficile de t’aider.

Par ailleurs il me semble que ce genre de message ne vient pas de nginx, donc une capture d’écran ou un log seraient fort bienvenus. :wink:

Le pire, c’est que j’ai déjà pu lui faire faire ça sans que ça n’ait posé problème.

Clairement, quelque chose a changé. Qu’elle était la première modification ?

L’appli, c’est netdata.

Quant à savoir ce qui a changé, aucune idée. J’ai d’abord cru que c’était parce que je venais de créer un sous domaine et bien que ça aie fonctionné, ça a donné un message d’erreur vide (ç-à-d que la zone de log de l’espace admin était rouge mais sans message dedans), mais le problème a persisté quand j’ai supprimé et recréé le sous-domaine “proprement” (les logs ne mentionnaient rien d’anormal cette fois).

Je ne peux malheureusement pas fournir de log, l’interface admin ne me donne que ce message lacunaire et je ne sais pas comment faire l’opération via la console.

Une capture d’écran alors ? En gros le déplacement se fait sans erreur, mais quand tu veux accéder à la nouvelle adresse, le message apparaît ?

Peux-tu provoquer l’erreur, et montrer les logs nginx ?

tail /var/log/nginx/ton-domaine.tld-error.log

tail /var/log/nginx/ton-domaine.tld-access.log

Finalement, j’ai utilisé la méthode “hard”: désinstaller puis réinstaller dans le nouveau sous-domaine, et ça a marché. J’ai ensuite fait la même opération de déplacement avec d’autres apps sans que le problème ne se reproduise.

Donc en l’état, je ne suis plus en mesure de déclencher l’erreur. Je reviendrai poster si jamais ça se reproduit.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.