Erreur à l'installation de Yunohost

Bonjour à tous et toutes

Suite à des problèmes de Yunohost dans un container Proxmox, j’ai réinstaller Yunohost dans une VM avec Debian 9.8.0 sur Proxmox mais impossible de terminer l’installation. Je vous transmet le paste pour plus d’info : https://paste.yunohost.org/hisodumaqa.erl

Depuis hier je ne peux donc plus installer Yuno. Est-ce que c’est parce que nous sommes passé en 3.5. Avec les versions 3.4, je n’avais aucun souci. Voici ma procédure d’installation :

  • Création de la VM sur Proxmox
  • Installation de Debian à minima (juste SSH)
  • Installation de curl
  • Installation de Yunohost en tant que root avec la commande suivante : curl https://install.yunohost.org | bash

Merci de votre aide…

Salut,

Job for nginx.service failed because the control process exited with error code.
See "systemctl status nginx.service" and "journalctl -xe" for details.

Est-ce que après l’installation échouée tu pourrais faire un nginx -t ?

Edit: in fact it’s probably the same issue as in Failed to install yunohost manually on Debian Stretch fresh install … I’ll have a look soon™

Voici le résultat de la commande :

nginx: [emerg] unexpected “{” in /etc/nginx/conf.d/yunohost_admin.conf:23
nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed

A la ligne 23 il y a : {%if compatibility == “modern”%}

J’ai rempli un rapport de bug ici:

Il semblerait que toute nouvelle installation de yunohost soit cassée depuis la 3.5.1
et ce commit

Y a t il une solution ?

Il n’y a pas d’anciennes versions dans les dépôts, donc pas à ma connaissance…

Il y a moyen de commenter le if/else dans le fichier de config afin de pouvoir lancer
Nginx correctement mais dès que l’on veut installer les paquets yunohost et yunohost-admin, il écrase le fichier modifié.

Dommage qu’on ne puisse pas installer une version 3.4 qui, elle, fonctionnait bien. Si le fichier est écrasé, est-ce que yunohost et yunohost-admin peuvent quand même etre installé ?

J’ai publié un fix dans la 3.5.2.1 donc l’installation devrait de nouveau marcher. Désolé pour les désagréments :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci, je vais tester et te tiens au courant du bon fonctionnement

Test effectué et concluant

Merci Aleks

1 Like