Erreur à l'ajout d'un nouveau sous-domaine

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de problème similaire sur le forum, donc je me permet de poster mon soucis.

Mon serveur YunoHost

Matériel: PC - processeur AMD 3600+ - 48Go Ram
Version de YunoHost: 11.2.9.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: L’instance a été migrée d’une précédente machine vers celle-ci via les fichiers de backup.

Description du problème

Je souhaitais ajouter un sous-domaine à un des domaines existants en passant par l’interface web d’administration. Après avoir rentré le nouveau sous-domaine dans le champ texte, je clique sur “Ajouter”.

Et voici le log des erreurs qui se produisent :
https://paste.yunohost.org/kofonomori

Il me semble que depuis la migration, j’avais déjà ajouté des sous-domaines avec succès. Mais je ne peux pas l’assurer à 100%.
J’ai essayé plusieurs noms, plusieurs domaines racines (il y en a deux sur ce serveur), toujours sans succès.

ImportError: cannot import name 'soft_unicode' from 'markupsafe' (/usr/local/lib/python3.9>/dist-packages/markupsafe/__init__.py)

Soucis classique de “tu” ou “une app” a installé des trucs avec pip install en global sur le système plutôt que dans un venv, et du coup ça fait tout exploser

2 Likes

Okay, merci !

C’est probablement quand j’ai installé les pilotes et autres logiciels pour la carte graphique NVIDIA, histoire de transcoder et d’exploiter les coeurs CUDA, alors.

Faut que je retrace tout pour voir ce qui a mis le bazar, du coup. En espérant pouvoir réparer ça :persevere:

(comme on l’aura compris, même avec yunohost, je n’ai aucune idée de ce que je fais)

EDIT : Il semble qu’en forçant l’installation de la version de markupsafe qui intègre encore “soft_unicode”, ça ait solutionné mon problème. (et j’ai appris des trucs sur python :sweat_smile:)

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.