Erreur à la mise à jour du système

Bonjour à tous,
Je me retrouve avec cette erreur à la mise à jour de ma brique :

YunoHost a rencontré une erreur interne : /

Action    

PUT /upgrade
 {"locale":"fr","system":""}
Trace

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py", line 439, in process
    ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 523, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/log.py", line 286, in func_wrapper
    operation_logger.error(e)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/log.py", line 461, in error
    return self.close(error)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/log.py", line 493, in close
    self.flush()
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/log.py", line 403, in flush
    with open(self.md_path, 'w') as outfile:
IOError: [Errno 28] No space left on device: '/var/log/yunohost/categories/operation/20200125-123606-tools_upgrade.yml'

quels actions puis-je faire pour résoudre le souci

YunoHost 3.6.5.3 (stable).

Merci :slight_smile:

Bonjour,

L’erreur dit qu’il n’y a pas assez d’espace sur le “device”. Je suppose qu’ici, “device” est la carte SD.
Donc, il faut nettoyer la carte SD pour libérer de la place. Enlever les fichiers qui ne servent à rien.
Le nettoyage dépend de ce qui est installé sur la Brique.
Par exemple, si un serveur d’e-mails est installé sur la brique, vider la corbeille des e-mails.
Tout ce qui peut-être fait pour libérer de la place sur la carte SD est bon à faire.

Nicolas

merci pour l’aide @DrPi :slight_smile:

ce qui est étrange dans mon cas, c’est que je n’ai rien, mis à part le vpn-client et le hotspot :thinking: et un site avec Pelican …

dois-je m’inquiéter ?

Il peut s’agir d’un fichier de log qui enfle très vite. En général c’est dans /var/log

ok, d’ac…

peut-on faire la manip via l’interface web ou bien… ?

Non malheureusement, tu es obligé de le faire en ssh (ou peut être avec sftp).

voilà ce que j’ai dans var/log, rien de foufou non ? :confused:

et dans disque

Que dit df -h

Tu peux chercher le dossier qui pése trop lourd avec ncdu

Peut être que tu as trop d’archive de backup (dans /home/yunohost.backup/archives )

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2020-01-26_20-02-55

/var est en RAM et par conséquent assez petit en Mo.
Sa taille est définie par la config du système.
Il y a déjà + de 10Mo de données dans la racine (de /var).
As tu essayé de rebooter le système avant de faire une mise à jour ?

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.