Erreur 504 Gateway Time-out lors de sauvegardes de YunoHost (derrière un reverse proxy)

Matériel: Odroid C1+, armbian
Version de YunoHost: 4.3.6.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH, par la webadmin & en direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : J’accède à mon serveur YH sur un ndd OVH avec zones DNS paramétré comme dans la doc, via Nginx Proxy Manager installé sur un autre serveur de mon LAN.


Bonjour tout le monde :slightly_smiling_face:

J’ai des messages d’erreur qui me gênent un peu, par exemple lors de sauvegardes et de restaurations du serveur (je précise qu’elles sont tout de même fonctionnelles). Ci-dessous la seule animation que j’ai lors d’une restauration:

Ces messages d’erreur sont notamment:

SAUVEGARDE

Erreur: "504" Gateway Timeout
Action: "POST" /yunohost/api/backups
Message d'erreur : 504 Gateway Time-out (openresty)

RESTAURATION

Erreur: "504" Gateway Timeout
Action: "PUT" /yunohost/api/backups/20220309-135216/restore
Message d'erreur : 504 Gateway Time-out (openresty)

J’aimerais que ces messages ne s’affichent plus. En local (sans le reverse proxy) tout se déroule très bien, j’ai le défilement des éléments sauvegardés etc.

Suite à des recherches, j’ai ajouté ces 3 lignes dans différents fichiers de configuration nginx (voir plus bas), en modifiant ces fichiers .conf un par un sans succès:

proxy_read_timeout 300;
proxy_connect_timeout 300;
proxy_send_timeout 300;

Les fichiers que j’ai modifiés, puis rétablis (car le message d’erreur 504 s’affichait toujours) sont:

  • /etc/nginx/nginx.conf
  • /etc/nginx/conf.d/mon_ndd.com.conf
  • /etc/nginx/conf.d/yunohost_admin.conf

Quans je lance un sudo nginx -t tout est ok. J’ai reload nginx à chaque modification de fichier.

Que puis-je faire pour régler ce problème, avez-vous des pistes ? C’est grave docteur ?

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Bonjour :slight_smile: après échanges et recherches, j’ai effectué plusieurs modifications.
J’ai ajouté ces 2 lignes dans la partie advanced de NPM:

  • proxy_buffering off;
  • proxy_request_buffering off;

Ça ne fonctionnait toujours pas. Pour tester j’ai forcé le SSL dans NPM bien que je sois déjà en https/443, idem toujours message 504 lors de backup & autres.

J’ai donc fait des recherches, et je suis tombé sur ça et ça : ça parlait beaucoup de pare-feux, j’ai donc reboot le parefeu de YunoHost et en effet certains ports se sont ouverts (notamment 80 & 443). Cependant l’erreur 504 apparaît toujours…

J’ai donc décidé, pour les opérations qui prennent du temps telles que les mises à jour et les sauvegardes, de les faire en local (via l’IP), sans le NPM vu que c’est lui qui émet ces erreurs. Je résouds donc mon problème de cette façon.

Si vous avez des contributions n’hésitez pas, ce sujet est encore ouvert pour un mois :slight_smile:

Edith: je crois avoir résolu le problème de message d’erreur en ajoutant ces 3 lignes dans la partie “advanced” de mon NPM, et non dans les fichiers de config de YH !

proxy_read_timeout 300;
proxy_connect_timeout 300;
proxy_send_timeout 300;

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.