Erreur 502 nginx airsonic

Mon serveur YunoHost

Matériel: serveur Dell T110 II avec 8Go ram
Version de YunoHost: 4.0.8.2
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour
Depuis le redémarrage de mon serveur à la suite d’un clonage avec clonezilla d’un disque de 2To sur un second disque de 2To, l’application airsonic ne démarre plus : erreur 502. Après recherche sur le forum j’ai testé une solution trouvée ici : Airsonic-Erreur 502 Bad gateway
systemctl reload nginx
systemctl restart nginx
Sans succès. Je ne suis pas allé plus loin de peur de faire une ânerie ! J’ai supprimé puis réinstallé airsonic à partir d’une archive. Le logiciel a fonctionné correctement quelques heures. Au lancement le lendemain, même erreur.
Journalctl ici : https://paste.yunohost.org/obidamijod
Si quelqu’un avait une idée du soucis, j’en serais enchanté : j’adore cette application qui a remplacé subsonic !
Merci d’avance.

PS : ma pratique du système linux et de l’autohébergement est très rudimentaire : lorsque j’ai le choix entre une ligne de commande et une solution graphique, je choisis la seconde solution (mais je sais copier/coller une commande dans un terminal tout de même ). J’en ai parfois un peu honte, mais l’age aidant, mes capacités cognitives s’émoussent grandement ;-))

Y’a pas à avoir honte - Cette espèce de culture de “tu devrais savoir utiliser la ligne de commande” est stupide et a été instaurée par une élite technicienne qui pense que tout le monde devrait savoir faire ça. Et puis ça leur permet de rejeter la responsabilité de devoir construire des interfaces grahiques qui ont du sens et soient accessible par tous. (Si on appliquait ce même genre de logique à la vie de tous les jours, alors on devrait tous constuire nos voitures/vélos nous-même, et ainsi de suite. Ça n’a pas de sens.) Y’a autre chose à faire dans la vie que de s’auto-transformer en machine pour savoir interagir avec les machines. C’est pas aux êtres humains de s’adapter aux machines, c’est aux machines de s’adapter aux êtres humains (et donc au développeur de créer des interfaces utilisables par les êtres humains)

Bref

Est-ce que tu peux aller dans ta webadmin, dans l’écran de diagnostique et voir si il y a un service en rouge/pascontent ?

Bonsoir,
seul airsonic est en rouge…et je dois sortir pour un rdv médical.
A plus !

Du coup ça ressemble furieusement à la source du problème … (subsonic = airsonic ou un truc du genre…)

Du coup comme recommandé par le diagnostique, j’irais dans la page du service correspondant et tenterais de le redémarrer, et si ça marche pas, partager les logs avec le bouton “Partager avec Yunopaste”

Airsonic : une agreable façon d’avoir une sauvegarde de sa discothèque pourtant !

Echec du démarrage. Les logs ici : https://paste.yunohost.org/dotetasexu
Pour la honte, 1/2 plaisanterie : je travaille sous linux depuis bientôt 20 ans et j’en savais plus au début qu’aujourd’hui…

Mouarf ben pas sur de savoir ce qui cloche … la seule piste que je vois c’est :

java.lang.IllegalStateException: managerPassword is required if managerDn is supplied

qui peut-être corresponds à un truc dans la config ? Mais je ne connais pas assez airsonic/subsonic pour savoir …

Ou alors il faut afficher + de log avec

journalctl -u subsonic -n 300 --no-pager --no-hostname

la commande retourne ça : Hint: You are currently not seeing messages from other users and the system.
Users in the ‘systemd-journal’ group can see all messages. Pass -q to
turn off this notice.
No journal files were opened due to insufficient permissions

Alrighty faut rajouter sudo devant la commande …

sudo journalctl -u subsonic -n 300 --no-pager --no-hostname

pas concluant :
– Logs begin at Wed 2020-12-02 13:54:19 CET, end at Wed 2020-12-02 20:00:04 CET. –
– No entries –

Je décroche pour ce soir, en attendant, merci pour le coup de main.

Bonjour,

Concernant la réponse que j’avais apporté sur le sujet que tu mets en lien, finalement le problème était ailleurs. C’est simplement que sur un RPI3B+, le service met beaucoup de temps à charger et il fallait tout simplement être patient.
J’ai voulu éditer mais le sujet était verrouillé passé le délai de 15 jours. Donc fausse piste pour toi.
Le service est airsonic et non subsonic sur l’application de yunohost. Es-tu sûr de toi concernant ceci?

Du coup il faudrait adapter la commande avec le bon service pour avoir les bons logs.
Une erreur dans le fichier de config entraîne une erreur 502. Aurais-tu modifié celui-ci?

Bonjour,
ok.
C’est bien airsonic dont il s’agit (j’ai corrigé) et les logs fournis ne sont donc pas ceux d’airsonic : je n’avais pas fait attention à l’erreur de commande…
Voici le résultat :https://framabin.org/p/?228500533b9bec39#f6NEuJusvcmeFiG0W73rIAo5qKkvnHAUgwzaFALOAoM=
Je n’ai rien modifié dans quelque fichier de configuration que ce soit et sauf impératif, je m’en garderai bien :slight_smile:

Problème résolu par une mise à jour de java en version 11.0.9.1 :smile:
Un merci à @im@pouet.it qui a aussi éclairé ma lanterne !
J’en ai profité pour passer à la version 4.0.8.3 de yunohost : tout semble fonctionner correctement :sunglasses:

Merci à vous deux.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.