Erreur 502 avec cookies

bonjour,
je ne sais pas trop où regarder, j’ai une app qui depuis qu’elle est passée en manifest v2, fonctionne correctement lorsqu’elle est installée, mais provoque une erreur 502 lorsqu’un cookie de session est entré (lorsqu’on se connecte avec un mot de passe). Si on efface le cookie, ça refonctionne, le site s’affiche…
Sur un autre serveur, ça n’indique pas 502, mais ça rebascule vers l’interface de yunohost avec toutes les app sous forme de carrés, comme si le site n’existait pas.

image

et y’a aucun service qui est en défaut (évidemment puisque le site refonctionne si on passe en mode privé ou qu’on efface le cookie)

je ne vois pas de différence notable entre les 2 versions du fichier nginx, peut-être que ça vient d’autre chose ?

dans les logs je vois ces erreurs :

2024/02/15 21:54:18 [error] 730324#730324: *127 upstream sent too big header while reading response header from upstream, client: 2a01:cb0d:5c2:fa00:2b05:d7f0:8a3d:f1cb, server: doc.xxxx.tech, request: “GET /index.php?page=help.en&redirect=no HTTP/2.0”, upstream: “fastcgi://unix:/var/run/php/php7.4-fpm-lionwiki-t2t.sock:”, host: “doc.xxxx.tech”, referrer: “https://doc.xxxx.tech/index.php?page=help.en&action=edit

2024/02/15 21:54:18 [error] 730324#730324: *127 open() “/usr/share/nginx/htmlindex.php” failed (2: No such file or directory), client: 2a01:cb0d:5c2:fa00:2b05:d7f0:8a3d:f1cb, server: doc.xxxx.tech, request: “GET /favicon.ico HTTP/2.0”, host: “doc.xxxx.tech”, referrer: “https://doc.xxxx.tech/index.php?page=help.en&redirect=no

le coup de “/usr/share/nginx/htmlindex.php” c’est un peu bizarre. Je ne vois pas pourquoi ça passe à ça une fois qu’on est connecté

j’ai trouvé comment le corriger, le problème vient visiblement du fichier de config (config.php) d’origine, si j’installe une nouvelle instance, et que je recopie tout le contenu du wiki avec une configuration neuve (en remettant les paramètres similaires, même page par défaut, même template, même mot de passe), ça fonctionne sans faire d’erreur 502 lorsqu’un cookie de session est activé.

edit: je viens de comprendre, ça vient si dans la config

$LANG = fr;

est activée, au lieu de

$LANG = en;

apparemment il y a la chaîne
$T_ALREADY_LOGGED_IN = ‘You are already logged in!’;

qui ne figure pas dans la traduction, c’est possible que ça soit ça qui bugge, d’autant plus que c’est lié à la connexion. Ça ne le faisait pas dans l’ancienne version installée en tout cas

Peut-être un bug a remonter au développeur du logiciel

oui, mais vu que c’est moi et que je ne suis pas un crack en php, ça va être compliqué :slight_smile:

j’ai encore testé, et j’ai des comportements très étranges avec yunohost, que je n’ai pas chez moi en local (et ceci depuis la mise à jour, avant la mise à jour vers manifest v2 je n’avais pas ça mais c’est peut-être une coïncidence)

par exemple l’upload ne fonctionne plus, et si je place un nouveau fichier (en ssh) dans le dossier var/upload ça plante le wiki (ça redirige vers la page d’accueil yunohost), même avec les mêmes droits que les autres.

j’ai continué à investiger, j’ai eu dans les logs des erreurs de type

“PHP message: PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/lionwiki-t2t/index.php on line 153” while reading response header from upstream,

j’ai également corrigé des erreurs php (syntaxe dépréciée etc), pour le moment ça semble résoudre une partie du pb, j’ai envoyé ça dans testing…