Et après avoir contacté le gestionnaire de comptes TbSync qui s’occupe de développer ce plugin pour thunderbird, il semberai que cela soit lié à l’accès de mon serveur yunohost car le message d’erreur doné par cette extension est le suivant:
...
** Sun Sep 27 2020 11:33:15 GMT+0200 (heure dété dEurope centrale) **
[RESPONSE] : 404 (Not Found) : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<d:error xmlns:d="DAV:" xmlns:s="http://sabredav.org/ns">
<s:exception>Sabre\DAV\Exception\NotFound</s:exception>
<s:message>File not found: groups in 'addressbooks'</s:message>
</d:error>
** Sun Sep 27 2020 11:33:15 GMT+0200 (heure dété dEurope centrale) **
[EventLog] : softerror::404
URL:
https://wendling.xyz/nextcloud/remote.php/dav/addressbooks/groups/admin/ (PROPFIND)
Request:
<d:propfind xmlns:d="DAV:"><d:prop><d:current-user-privilege-set/><d:resourcetype /><d:displayname /></d:prop></d:propfind>
Response:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<d:error xmlns:d="DAV:" xmlns:s="http://sabredav.org/ns">
<s:exception>Sabre\DAV\Exception\NotFound</s:exception>
<s:message>File not found: groups in 'addressbooks'</s:message>
</d:error>
...
Auriez-vous une idée pour résoudre cela? En vous remerciant.
Je ne vais pas t’être d’une grande aide n’ayant pas la réponse mais pour t’éviter de perdre du temps sur cette erreur j’ai crée un contact, j’ai synchronisé et j’ai regardé les logs de TBsync.
Cette erreur semble bien liée à Yunohost, j’ai exactement la même que toi. Cependant je n’ai aucun problème à créer et synchroniser un contact que ce soit en créant le contact à partir de Nextcloud ou à partir de Thunderbird.
De plus, cette erreur est indiquée comme Erreur non critique (404).
Thunderbird: 68.10.0
TBSync version 2.12
dav-4-tbsync version 1.12
Category Manager version 3.11
Ce n’est pas certain que ton problème vienne de cette erreur.
Tu n’es visiblement pas le seul ces jours-ci. Quelle version de Thunderbird? Le problème mentionné ci-dessous est apparu avec une mise à jour en version 78.
Donc tu es concerné, il s’agit d’un bug…à part attendre qu’il soit résolu ou rétrograder en TB 68, il n’y a visiblement pas grand chose à faire pour l’instant. Ce n’est pas un problème spécifique à yunohost et ce n’est donc pas lié à cette erreur.