Erreur 401 en mettant en place un mot de passe type htdocs/htpasswd avec my_webapp

My YunoHost server

Hardware: VPS bought online
YunoHost version: 11.2.3
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin

Mon problème

Bonjour,

Je suis en train de configurer mon serveur avec YunoHost depuis quelques jours et j’ai rencontré très peu de problème, mais il y a une dernière chose que je n’arrive pas à faire et j’ai besoin d’aide.

J’hébergeais auparavant mon site internet sur un hebergement ovh classique, mais j’ai voulu utiliser un VPS pour avoir Yunohost et héberger mon site grâce à My_webapp. Cependant, mon site utilise un .htdocs et un .htpasswd pour certaines sections uniquement. J’ai utilisé cette discussion: [Résolu] Protéger accès répertoire web .htaccess pour my_webapp sous nginx sur mon serveur en modifiant un peu la réponse de tetro et j’ai mis:

location /hdd {
    auth_basic           "Titre de ton choix";
    auth_basic_user_file /etc/apache2/.htpasswd; 
}

à la place où hdd est un répertoire exemple que je souhaite protéger.

Maintenant que j’ai bien explicité ce que je souhaite faire, voici mon problème:

On me demande désormais bien mot de passe et nom d’utilisateur quand j’arrive sur les pages de ce dossier, toutefois, une fois que je mets le bon mot de passe et nom d’utilisateur, j’ai une erreur 401 ! Aucune idée de comment résoudre ça, j’ai essayé quelques solutions basiques données sur google mais il semble que l’erreur ne vienne pas de mon navigateur.

Si quelqu’un sait m’aider, cela me permettrait de finaliser la mise en place de mon serveur !

Merci d’avance,

Malerbe

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.