Envoi mail rejeté par gmail

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison avec VPN
Version de YunoHost: 4.1.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,
Depuis peu, tous les messages à destination d’une adresse gmail ne sont pas envoyées.

J’ai ce message d’erreur dans le retour Mail Delivery System:


<anonyme@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.20.27] said:
    550-5.7.1 [XX.XXX.XXX.XXX      11] Our system has detected that this
    message is 550-5.7.1 not RFC 5322 compliant: 550-5.7.1 'From' header is
    missing. 550-5.7.1 To reduce the amount of spam sent to Gmail, this message
    has been 550-5.7.1 blocked. Please visit 550-5.7.1
    https://support.google.com/mail/?p=RfcMessageNonCompliant 450 4.7.1 and
    review RFC 5322 specifications for more information. f3si1017898pjh.27 -
    gsmtp (in reply to end of DATA command)

Sachant que l’adresse IP est celle du VPN…

Est-ce que ce n’est pas juste que je dois me connecter à une autre adresse que ma box où est connecter le serveur pour envoyer un mail ? J’aimerai comprendre…

Je constate aussi plusieurs dyndns_update-mon_nom_domaine.ynh.tld, très curieux car mon serveur devrait être une adresse mon_nom_domaine.tld.
Mais si mes souvenirs sont bons, en migrant sur cette machine, j’avais d’abord utilisé un nom_domaine_ynh.fr, puis par la suite après des migrations (j’étais dans les tests de la version Debian 10), j’avais effectué une commande pour changer le nom de domaine en mon_nom_domaine.tld, celle-ci yunohost tools main-domain -n mon_nom_domaine.tld. Normalement j’ai demandé à supprimer ensuite les dns de l’ancien nom_domaine_ynh.fr

Autre chose important, le message d’erreur vient d’un envoi à une liste de diffusion, peut-être que cette erreur est seulement avec cette liste de diffusion (SYMPA)…

Ou encore autre piste !! Je viens de voir que l’erreur est partie d’une réponse à la liste envoyé de mon mobile (lineage0S) avec K-9mail, ce qui est peut-être l’origine de ce problème… car avec Thunderbird sur l’ordi, je ne crois pas avec de soucis vers des adresses gmail… À suivre…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.